Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation de courant à l'arret du vehicule

Bonjour, J'ai remarque que la batterie de ma Jaguar S-Type ne tenait que 2 jours quand elle était au repos dans le garage J'ai changé de batterie et j'ai retrouvé le méme phenomene. Je viens de mesurer le courant à l'arret sans cle au contact : 3,3 A Pouvez vous me dire quel est le courant normal sur cette Jagaur S-Type ? je vous en remercie par avance Bien cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Consommation de courant à l'arret du vehicule

• Bonjour cela m'est arrivé cela venait de l'éclairage du coffre à la fermeture il restait allumé et aucun voyants ne me prévenait il a fallu enfoncer légèrement le cache en plastique noir intérieur car il empêché le contact de se faire bonne journée
  • Il se peut que ce soit un bug, les phares s'éclairent sans raison, dans ce cas,la batterie va se vider. Ca s'est produit une fois sur la mienne, j'ai vu de la lumière dans le garage. Débrancher la batterie a suffi pour éliminer ce défaut, qui du reste ne s'est jamais plus reproduit.
  • Bonjour j'ai un problème qui y ressemble beaucoup j'ai une S-Type et une XK8 qui se retrouvent avec une batterie vide après 3-4 jours à chaque fois que le système d'allumage des phares automatique est resté enclenché.
  • Bonjour, Il me semble avoir lu - je ne ais plus où - qu'une consommation excessive du courant, à l'arrêt pouvait venir du frein de parking. Faire un essai, une nuit, sans engager le frein et vous verrez.
  • Bonjour Toujours fermer avec double clic pour économiser la batterie. Je n'ai jamais mesuré mais 3,3A semble important !
  • Bonjour vous actionnez bien la double condamnation ? après si vous avez 3,3 A, il vous suffit de regarder le circuit qui consomme (soit avec une pince ampèremétrique ou en retira,t les fus un par un en vérifier si I baisse ou pas) Bonne soirée
  • J ai le meme probleme, J ai mis 2 petits panneaux solaires sur la console arriere. Mais ici au Canada, en hiver ce 15W solaire n est pas suffisant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils