Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation

Bonjour à tous. J'ai une s-type 3.0L 2000, 91,000 Km au compteur. Avec le régulateur de vitesse à 110 km/h, l'ordinateur m'indique une consommation de 6L/100Km. Peut-on se fier à ce chiffre. merci

Consulter les 10 réponses à la question Consommation

• a priori oui , moi avec le régulateur à 125/130 je n'ai jamais depassé 8.00/8.50 l
  • Bonjour amis Jaguariste; J'ai réalisé un contrôle de l'ordinateur de bord en faisant ma propre moyenne à partir du remplissage du réservoir. Toujours le même niveau visible au bouchon. Ceci sur plusieurs plein. Je trouve un écart d'environ 1 litre en défaveur du véhicule. Moyenne affichée 8 litres, calculée 9 litres. Avez-vous fait cette approche? Avez-vous ce type d'écart? Cordialement.
  • Bonjour, j ai 2 s-type une 3.0l laquelle j ai descendu en Espagne et j ai consommé 6 l/100 a 120 km h
  • Bonjour, avec un peu de recul même modèle et environ 7,5 à 8,00 sur voie rapide (110). Autrement ville ou petite route ou l'on ralentit et accélère souvent cela s'envole à 11 litres et plus. Cordialement.
  • c'est en conso moyenne sur 800km
  • Bonjour, Est-ce en conso moyenne ou en conso instantannée ? en conso instantannée c'est très possible..même moins de même que le 99L/100km au démarrage ou en Kick down... Cordialement Cat-O-Nine
  • Bonjour à tous. Justement en parlant essence suprême, peut on mettre du sp 95 E10 dans nos belles Anglaises ( V6 3 litres de 2000). Pour l'instant je ne roule qu'avec du SP 95 normal. Merci.
  • Quand on aime , on ne compte pas ! j'ai une S-Type 3.0V6 auto et une XK8 4.2V8.... le plaisir est tel que la conso importe peu..... si vous voulez consommer peu, rouler en Peugeot 206 (c'est ce que j'utilise pour aller bosser) ! LOL
  • Merci chrouquette. C'est un calcul que je ferai pour en avoir le coeur net. Surtout que je remplis avec de l'essence suprême.
  • Bonjour! C'est en conso du moment. Sur un voyage de 1,000 Km dont 600 Km d'autoroute, ça me donnait une moyenne de 8.0L/100Km.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils