Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Controle technique avec voyant moteur allumé

Bonjour J'ai une S-Type de 2001 avec seulement 102000kms, le voyant moteur s'allume tous les 500kms env. Passé à la valise code erreur P0430 ( rendement catalyseur insuffisant sous le seuil ) malgrè l'effacement du code, Y a t il une contre visite pour ce genre de problème , lors du contole technique ? Merci pour vos renseignements. Bonne journée à tous et une belle année 2017a

Consulter les 8 réponses à la question Controle technique avec voyant moteur allumé

• Depuis le 1/01/2017 quand le voyant OBD est allumé le véhicule est en contre visite. Il existe des additifs permettant de nettoyer le catalyseur.
  • Bonjour,il serai interessant de savoir la motorisation essence ou diesel
  • bonjour,conseil jaguar pour meme probleme,rouler a haut regime pour degrasser,j ai passe le controle thecnic sans probleme ,en fait c est plutot le carburant ou on le fait,plus de probleme depuis que j ai changer de pompe
  • Bjr, ds le 08 (Revin) pas de contre visite. Si la voiture roule peu et uniquement en ville , c'est de l'encrassement du catalyseur. Sur ma première S (2.5L DE 2002 j'ai changé les 4 sondes Lambda à 180000 km, chez Jag il le font d'office à 160000 km voiture revendue à 280000 km avec les catalyseurs d'origine (dont 180000 au LPG),
  • Bonjour Ton explication n est pas claire. Es tu déjà passé au CT ? Dans ce cas ta S doit être en contre visite pour changer la sonde lambda. Si pas passé au CT Changer la sonde lambda. Je pense que le problème est là.
  • Bonjour. J'ai réglé le même problème en changeant les sondes, les bobines et les bougies. Salutation et bonne route.
  • Bonjour ! avec une erreur comme ca il y a de fortes chance pour être recalé car polution ! il faut rouler avec un régime assé haut afin de netoyer les pots catalytique il faut rouler avec un rapport de boite sur la troisième sur autoroute faire 20 ou 30km afin de décrasser les pots en faite il faut monter dans les tours 3000/4000tr/mn pour sans dépasser la vitesse réglementaire vos pots son saturés c'est tout aprés le code erreur devrait partir .Cordialement ,Erick Poix
  • Bonjour J'ai passé mon contrôle technique en avril 2016 avec le voyant allumé et ils l'ont juste signalé sur le rapport sans contre visite. Si la pollution est OK tout va bien, sinon contacté moi j'ai la solution. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.