Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Courroie de distribution sur SType 2,7 l. automatique Diésel

Bonjour, je dois changer ma courroie, chez Jag ils me disent qu'il faut changer 2 courroies une de 195 dents et l'autre de 85 dents, je ne comprends rien à cet histoire, Un concessionnaire me dit 209 €TTC et l'autre 600 € quoi faire ???? Merci:

Consulter les 15 réponses à la question Courroie de distribution sur SType 2,7 l. automatique Diésel

• Le concessionnaire 209 engage lui aussi sa responsabilité: il a donc raison, non? Bon courage. Je suis votre parcours avec attention! ( j'ai aussi la même Jag)...
  • Bonjour, Faites établir un devis détaillé écrit par les deux et choisissez le plus avantageux et celui qui vous inspire le plus confiance. Sinon allez voir un garage PEUGEOT ou CITROEN puisque ce moteur est un PSA. Bonne route.
  • Bonjour il y a en tout TROIS courroies : une courroie de distribution 195 dents ; une courroie d'accessoires et une courroie pour l'injection 85 dents.les deux premières sont devant le moteur, la dernière derrière le moteur sous les essuies-glace et pas facile d'accès..mais cela se fait. compter entre 1200 et 1500 €. Cordialement0
  • Bonjour , je confirme qu'il y a deux courroies , j'ai une S-TYPE Diesel de 2006 , j'ai tout fait changer en octobre 2016. J'ai commandé les courroies chez OSCARO et le total des eux ne dépasse pas 300 euros , ensuite c'est un petit garage qui me l'a fait pour 350 euros ; C'est le même moteur que les Peugeot 607 , pas besoin d'aller chez Jag cdlt
  • Olivier Razou : 06 13 37 19 91
  • Bonjour, j'ai fait réaliser l'opération par le garage Escal Auto à Belbereau il y a 1 an et je suis très satisfait.Demander Mr Olivier Razou de ma part : P.BELLOIR
  • Bonjour, A mon avis ,le devis à 209 € correspond au changement de la courroie d'accessoires et celui à 600€ à la courroie de distribution.Celle ci est à changer en priorité car si elle casse,c'est tout le bloc moteur qu'il faudra remplacer.En général,lors de cette opération,on change la pompe à eau et on en profite pour changer la courroie d'accessoires.e
  • Bonjour, l'été dernier j'ai fait changer ces courroies ainsi que la pompe à eau sur ma S-Type 2.7l de 2006 Il y a bien 2 types effectivement, celle d'accessoires et celle de distribution Pour ma part avec la vidange de BVA chez un petit garagiste j'en ai eu pour 1600 € Bien moins cher que chez Jaguar bien sur Cordialement
  • 209 € avec montage?? même 600€ me semble peu, d'autant plus qu'il faut changer courroies et tendeurs. Pour plus d'info, allez voir les forums de Peugeot, c'est eux qui fabriquent le 2.7D monté dans les jaguars.
  • Bonjour, Dans ton lit de distribution il y a 2 courroies. Une pour injecteur et l'autre pour Arbre à came etc. Et tu as la courroies accessoire que tu vois devant le moteur. Si la facture est aussi chère c'est qu'ils doivent sortir le moteur car les courroies sont placés côté habitacle. Les pièces ne sont pas chère en elles mêmes mais la journée de main d'œuvre oui. Light_Testo

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.