Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Débrancher sa batterie

Bonjour J'utilise ma Jaguar S Type assez peu (une fois par trimestre) et pour éviter de trouver ma batterie à plat, j'envisage de la débrancher-rebrancher à chaque fois. Avant cette manip, je souhaitais m'assurer que cela ne pose pas de problème. Merci de vos avis

Consulter les 9 réponses à la question Débrancher sa batterie

• @pianma0, Bonjour, Il vaut mieux demander à votre garagiste le code pin pour la radio et l'ordinateur de bord avant de débrancher la batterie...Sinon, vous aurez quelques problèmes avec ces équipements à la remise en service. Cordialement
  • Bjr,il vous faudra a chaque fois réinitialiser le téléphone la radio etc n'oubliez pas votre code et la manip adéquate Cdt
  • bonjour je pense qu'il serait plus judicieux de la maintenir en charge avec un chargeur de batterie adapté .
  • il existe des chargeurs que vous branchez quand vous ne roulez pas,qui chargent la batterie et s'arrètent automatiquement losqu'elle est chargée. Cordialement.
  • Non ! Ne pas débrancher la batterie ! Il faudra tout réinitialiser ensuite (auto-radio avec le code + vitres électriques avec la sécurité anti-pincement + frein électrique si c'est une Phase II ou III, et quelques autres accessoires qui se gèrent automatiquement. Privilégier les petits chargeurs adaptés au maintien de charge, comme écrit plus haut, ce que je fais pour ma part et là, "no Pb" et en plus ça démarre au 1/4 de tour sans aucun souci ;o)
  • bonsoir le mieux et le plus simple est de la faire tourner 5 minutes tous les 15 jours. ca ne coute rien et pendant ce temps vous pouvez la depousierer. a plus
  • Bonjour sur ma s 40 v8, pas de problème. Juste rentrer code radio et remettre à l'heure. Cordialement.
  • Salut, Je ne pense pas que le fait de débrancher-rebrancher souvent soit une bonne méthode. Tu peux installer un Coupe-Circuit ou mieux acheter un Chargeur-Conditionneur de Batterie CTek qui va maintenir ta batterie en forme et l'optimiser. On trouve des CTek dans tous les bons centres auto pour 60 à 120 Euros selon le modèle. Bon week-end
  • bonsoir, pour éviter des déprogrammations multiples, mieux vaut un petit chargeur de maintien . bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils