Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Direction assistée

Bonjour amis de la S type, je sollicite votre aide afin de changer le liquide DEXRON 3 mon circuit de direction sur une S type 3.0. J'ai commencé l'opération en vidant le bocal de son liquide défectueux avec une seringue et en faisant tourner la pompe mais existe-t'il une purge sur la crémaillère. ou un un autre système D'avance merci pour vos conseils.

Consulter les 2 réponses à la question Direction assistée

• Bonjour à tous, encore une fois le système D a fait ses preuves et j'espère vous apporter mon aide pour purger le système de direction assistée d'une Jaguar S type 3.0. Dans un premier temps lever l'avant du véhicule et bien le caler sur des chandelles de manière à laisser les roues libres. Ensuite protéger le sol pour les projections de liquide. A présent vous pouvez commencer l'opération du remplacement du produit ( DEXRON 3) Avec une seringue vider le contenu du bocal adapté après avoir ôter le filtre plastique A l'aide d'une clé plate de 12 mm desserrer la vis obus fixée sur la durite métallique placée coté droit sur la crémaillère. en prévoyant un récipient pour recueillir le liquide usagé. Démarrer le moteur en vérifiant bien le point mort de la boîte par sécurité pour faire tourner la pompe et actionner le volant dans les deux sens pour bien purger le circuit. Au besoin refaire l'opération avec du liquide neuf pour bien nettoyer.. vous pouvez vous servir de la seringue tant que le bocal se remplit grâce au moteur tournant. Le plus dur est fait! penser à resserrer la vis de la durite Procéder au remplissage doucement jusqu'au niveau prévu en complétant au fur et à mesure le moteur en marche pour la pompe en actionnant à nouveau le volant dans les deux sens pour chasser l'air. Contrôler la disparition des bulles d'air de visu dans le bocal. L'opération terminée lorsque le liquide est rouge lisse.et qu' aucun bruit bizarre ne transparaît lorsque les angles de direction sont au maximum. DERNIER CONSEIL : EVITER DE FAIRE TOURNER LA POMPE A VIDE ! Place à la descente du véhicule et au nettoyage :ouf, c'est fini!
  • Bonjour, Malheureusement pour vous,jé n'en suis pas encore là. Mais j'ignore si cela existe,je vais essayer de me renseigner... Bien à vous...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils