Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dis fonctionnement moteur

Bonjour, le voyant jaune dis fonctionnement moteur reste allumé depuis ce jour . Est ce grave et de quoi cela peut il venir et puis je rouler sans risque avant de demander une intervention Merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question Dis fonctionnement moteur

• Pas si grave. Ne pas accéllèrer de trop pour ne pas faire d'accout.C'est probablement une mauvaise conbustion. Normalement il s'éteint au redémarrage suivant. Un peu de trop d'éthanole dans le réservoir?Cordialement.
  • J'ai eu le même cas, et il a été solutionné en changeant le filtre à air et ensuite un nettoyage vanne EGR et filtre à particule.
  • Bonjour, Regarder votre filtre à air. J'ai eu ce problème, mon filtre était HS, j'ai nettoyer le réceptacle et changer le filtre, nickel. Le témoin s'est éteint.
  • bonjour, même soucis de voyant ce week-end, après un arrêt de 10 minutes plus rien, mon garagiste a diagnostiqué humidité dût a de la condensation d'eau dans le réservoir, pas sécurité elle passe aujourd'hui à un contrôle électronique. cordialement
  • Bonjour, J'ai ce problème également, le moteur se met en fonctionnement restreint puis en repartant après avoir redémarrer le voyant "disfonctionnement restreint" reste allumé. Je suis passé chez un concessionnaire jaguar qui a été incapable de me dire ce que c'était (mais a empocher 90 euros!!!). J'ai changé la batterie,j'ai abandonné le E10 comme carburant; cela a continué et de manière totalement aléatoire. Je suis repassé chez Jaguar pour un problème de phares et là en passant à la valise ils ont détecté plusieurs anomalies (dont celle ci) qui proviendrait d'un dysfonctionnement de la pédale d'accélérateur. Je vais la faire changer le 2 Juin, je vous ferais connaitre le résultat. Bonne journée
  • Bonsoir Ce voyant peut être n'importe quoi. Avez vous une baisse de régime ?
  • bonjour, idem pour moi cela venait d'un mauvais carburant, il faut débrancher la batterie pendant une heure normalement tout redeviens ok, normalement il n'y à pas de danger pour le moulin
  • Bonjour, Chez moi, c'est une des sondes lamba qui est responsable. Je viens de faire mon contrôle technique, résultat, pas d'incidence sur la pollution. C'est juste embêtant, car si autre chose vient à lâcher, je ne le verrai pas (environ 500€ de réparation pour corriger le problème).
  • Merci du renseignement cela me rassure . Cdt
  • Merci pour le renseignement ça me rassure

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils