Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Endroit pour ajouter huile boite automatique jaguar S type

Bonjour, j'aimerais savoir où se situe le bouchon d'huile pour la boîte automatique pour en remettre si il faut.

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Endroit pour ajouter huile boite automatique jaguar S type

• On ne fait pas d'appoint à une boite de vitesses, on renouvelle son fluide aux kilométrage préconisé.

C'est pour cela qu'il n'y a pas d'accès par le dessus. Le remplissage se fait avec une seringue jusqu'à débordement.

Salutations.

• @MICH61416432 Merci, très sympa ta réponse, je prends note.

• Bonjour . Le bouchon d'huile pour boite auto , se trouve sur le coté gauche dans le sens de la marche , mais si la boite ne fuit pas , il vaut mieux faire une vidange , ce qui permet de remplacer la crépine .

• bonsoir,

La BVA n'a pas de bouchon pour effectuer un ajout.....

La BVA se vidange, puis elle se rempli par en dessous de la voiture suivant une procédure bien établie.

• la vidange de BVA, de n'importe quelle voiture, c'est conseillé à partir de 60 000km.

on peut tirer jusque 80 000 ou 100 000 si on conduit paisible.

ensuite c'est risque de casse ...donc se ruiner

• Je viens de faire faire par un professionnel la vidange de la boîte automatique de ma Jaguar s type 2.7 de 2006 il a mis une huile spéciale de la Ravenol avec le kit de vidange crépine et huile 8l avec la purge du convertisseur d'après le professionnel la boîte n'avait jamais été vidangée à 235000kms il était temps et pourtant voiture entretenue chez Jaguar,la boîte n'avait pas de symptômes sauf à froid elle donnait un accoup en arrivant à un stop où un feux rouge.

Pour la conclusion le professionnel m'a dit que les boîtes 6hp était très solides mais bon il y a des limites.

Facture 600€

• ça ne fonctionne pas comme pour un moteur ou on peut rajouter de l'huile.

le bouchon est placé a l'horizontal, il faut acheter un kit avec crepine et faire la vidange entiere par une procedure un peu compliquée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils