Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ESP contrôle de trajectoire

Bonjour Mon ESP se déclenche dès que j'aborde un virage rapidement sans même attaquer vraiment ,mon auto est une 2.7D de 2004 . Quelqu'un a-t' il eu le soucis ? Merci.

Consulter les 4 réponses à la question ESP contrôle de trajectoire

• Bonjour; .Avez-vous changé vos pneumatiques récemment. Le moindre glissement même peu perceptible déclenche l'ESP. Sinon un nettoyage les capteurs, si vous avez un compresseur... Salutations.
  • Bonjour, Vous avez des capteurs sur chaque roues , la piste du capteur ou même le capteur est encrassé. Cordialement
  • Oui effectivement je viens d'acheter l'auto chez un professionnel qui m'a remplacé les pneus arrière et fait briller le tout pour me la livrer donc le problème vient peut être de la aussi.Je vais quand même donner un coup de nettoyage aux capteurs et à leur piste. Merci beaucoup pour vos réponses et bonne route.
  • Bonsoir; J'ai sur mon modèle des pneumatiques de marque peu connu que l'on trouve chez des marchands généralistes du net. (LANDSAIL et TRACMAX par exemple) déjà sur le véhicule lors de l'achat. Ces pneumatiques sont bien notés (7/10 pour le premier, 8/10 pour le second). Il m'arrive de faire patiner les roues à l'accélération en seconde vitesse sur sol à peine humide. (Couple oblige). Je vais les changer prochainement pour des pneumatiques PIRELLI ou CONTINENTAL. Ce sont les 2 seules marques qui apparaissent dans le livret JAGUAR. J'ai lu sur un forum qu'il ne faut pas faire d'autres choix. PIRELLI P ZERO ou CONTINENTAL Contact 5 ( Mes roues sont des 18") Prudence en attendant, surtout sur sol mouillé. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils