Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essuie-glaces

Bonjour, J'avais fait remplacer la dernière fois les essuie-glaces de ma S-Type 2.7D de décembre 2005 par un concessionnaire Jaguar (50 Euros HT). Je voudrais à présent les trouver à meilleur prix sur un site de vente en ligne, mais le choix est relativement large et les dimensions pas toujours identiques selon les fabricants. Je recherche 600 mm coté conducteur et 470 coté passager, il faut évidemment qu'ils soient compatibles avec le lave glaces. Enfin, l'essuie-glaces actuel coté conducteur est muni d'un volet sensé améliorer son efficacité avec la vitesse. Merci d'avance pour vos conseils d'achat.

Consulter les 6 réponses à la question Essuie-glaces

• Merci à tous. Je vais suivre la piste de joelmeriaux. Je vous tiendrai au courant.
  • Bonjour balais dispo chez " misterauto.com" marque CHAMPION reférence AW45 et AW60. Balais d'origine ; rien à modifier. Cordialement
  • Bjr, moi je mets sur ma S 3.0 de 2004 du BOSCH Réf : 3 397 118 906 au prix de 28,04 €TTC pour l'instant caractéristiques Longueur 1/Longueur 2 [mm] : 550/530 Quantité : Kit de 2 balais Type de fixation : Fixation par crochet(s) Version de balai d'essuie-glace : Balai d'essuie-glace à lame plate Ils sont géniaux, efficaces et extra plat = + discret . Quand on roule en Jag, on ne mesquine pas sur une paire d'essuie-glace, d'autant plus qu'on parle de sécurité....enfin, c'est vous qui voyez ! bien à vous Toni
  • Bonjour, effectivement les dimensions jouent mais surtout le côté silence... Les derniers que j.ai pose de chez valeo sont géniaux aucun bruit dans l' habitacle par contre aucun problème de compatibilité quelque soit le lave glace. Bonne journée
  • J'achète mes essuie-glaces dans la grande distribution. Les gicleurs des lave-glaces viennent se "clipser" sur le montant. Une légère adaptation de passage est possible au niveau du support. Assez délicat à changer vu le peu de manœuvrabilité des bras de support.
  • Bonjour, Pour ma part je n'ai pas trouvé le bon montage, par contre j'ai trouvé un tuto ( je ne sais plus ou) qui m'a permis de changer uniquement la partie caoutchouc , c'est très simple à faire; dans le commerce il existe des essuie-glace milieu de gamme dans ces dimensions, il suffit de démonter les caoutchouc neufs et de les remonter sur les vôtres; cela m'a pris 30mn et tout fonctionne bien depuis 2 mois. cordialement joel

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils