Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

faiblesses s type 2.7 D de 2005

Bonjour j'envisage l'achat d'un modele s type 2.7 D de 2005, pouvez vous svp m'indiquer les eventuelles faiblesses de ce véhicule (pannes, coût et fréquance , d'autre part certaines opérations de maintenance ou d'entretien sont elles realisables seul ? si oui lesquelles ? Pas de pont ni d'outillage spécifique . Merci de vos réponses crdlt stephane

Consulter les 8 réponses à la question faiblesses s type 2.7 D de 2005

• Bonjour Le moteur de la 2.7D est le même que la 607 V6 HDI Bon moteur mais qui n'accepte l'a peu près en terme d'entretien , coût d'entretien relativement élevé surtout si vous roulez peu ( moins de 25000Km:an ) J'en n'ai connu aucun qui a dépassé les 200 000Km ............. Bonne recherche
  • bonjour,attention à la boite auto; ne pas hésiter à faire une vidange de boite; sinon excellente voiture
  • Bonjour Stéphane, combien de kilomètres parcourus? La voiture est-elle vendue par une concession Jaguar ou non? Je serai ravi de pouvoir aider à votre décision car je suis possesseur d'une 2.7d de 2005 qui a 234000km. A bientôt Stéphan
  • Bjr Tout depend du kilometrage et bien evidement de l'entretien realisé et de son utilisation Une jaguar n'est pas une voiture de course Le moteur d'origine peugeot a quelques soucis cote turbo, le fap c'est pas du fiable ,ne serait ce que ces 2 points coutent tres cher Autre point delicat et pas que sur jaguar le boite auto et la aussi ca coute cher si pas bien entretenu et surout utilise en utilisation manuel En plus elle a beaucoup de caprice electronique A part ca c'est une belle et bonne auto Pour un entretien soi meme il faut parfois de grandes competences mecanique et de l'outillage Bon achat
  • Bonjour, Je suis possesseur d'une S-type 2,7D de 2005, finition sport carbon, alu cuir noir et boite manuel. J'en suis très comptant, pas de soucie, la conso est très correct 7/8 litres en utilisation normal, (à savoir accélérer comme il faut car une vanne EGR, apprécie sinon vous encrasser comme tte les macanique diesel moderne d'aujourd'hui). Je l'est choisie parceque réputation fiable, le moteur est souple et puissant. Je n'est jamais entendu parler de casse à 200 000kms au contraire, nous pouvons voir souvent cette mécanique comune Ford /PSA, dépasser les 200 000kms "voir sur le bon coin et ou meme sur ce site d'ailleurs. Je vends la mienne pour prendre une essence (si possible en version R), car je vais opter pour une petite voiture pour la vie de ts les jours et la neige (j'habite en haute-savoie). N'étant pas préssé pour le moment je m'en sert tous les jours (équipée de 4 pneus neige neuf et sa passe plutot bien meme si je doit reconaitre que dans mon chemin d'accés à 830 metres d'altitude, au dela de 25cm c'est un peu plus délicat, mais bon. En tout cas pas d'ésitation la s-type en 2,7D et boite maca marche très bien. J'ai déjà eu BMW en x5 par exemple et j'ai eu des soucie de boite auto meme sur une version de 218CV avec la soit disante nouvelle boite 6, et les injecteurs à faire à 120 000kms...Alors vous voyez, fianlement Jaguar en ce qui me concerne je resigne.
  • Bonjour, énormes problèmes avec la boîte auto ; choisissez de préférence une boîte manuelle. Pb de frein électrique qui bloque parfois. Radar de recul qui sonne souvent. GPS qui dysfonctionne. Plus les pb que vous pourrez lire mais que je n'ai pas eu. Sinon, voiture très fraiseuse (pneus si vous êtes en 17 pouces, parralélisme à voir très fréquemment, révision honéreuse) et quand c'est une "tuile", c'est en millier d'euros ! Sinon elle est belle et a encore la ligne d'une vraie Jaguar, pas comme les FX et nouvelles XJ
  • rebj moi j'ai acheté la mienne de 2006 à 104000 et a aujourd'hui 165000,RAS sinon la vidange de boite
  • Merci pour votre réponse, ce qui veut dire qu'un achat vl à 112 000, reste au maxi 100000 kms ? Peut rentable ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.