Bonjour,
Je suis possesseur d'une S-type 2,7D de 2005, finition sport carbon, alu cuir noir et boite manuel. J'en suis très comptant, pas de soucie, la conso est très correct 7/8 litres en utilisation normal, (à savoir accélérer comme il faut car une vanne EGR, apprécie sinon vous encrasser comme tte les macanique diesel moderne d'aujourd'hui). Je l'est choisie parceque réputation fiable, le moteur est souple et puissant. Je n'est jamais entendu parler de casse à 200 000kms au contraire, nous pouvons voir souvent cette mécanique comune Ford /PSA, dépasser les 200 000kms "voir sur le bon coin et ou meme sur ce site d'ailleurs. Je vends la mienne pour prendre une essence (si possible en version R), car je vais opter pour une petite voiture pour la vie de ts les jours et la neige (j'habite en haute-savoie). N'étant pas préssé pour le moment je m'en sert tous les jours (équipée de 4 pneus neige neuf et sa passe plutot bien meme si je doit reconaitre que dans mon chemin d'accés à 830 metres d'altitude, au dela de 25cm c'est un peu plus délicat, mais bon. En tout cas pas d'ésitation la s-type en 2,7D et boite maca marche très bien. J'ai déjà eu BMW en x5 par exemple et j'ai eu des soucie de boite auto meme sur une version de 218CV avec la soit disante nouvelle boite 6, et les injecteurs à faire à 120 000kms...Alors vous voyez, fianlement Jaguar en ce qui me concerne je resigne.