Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Feux automatiques

Bonjour, Allez je me lance et je vous pose une question qui va peut-être vous sembler saugrenue. Peut-on régler la sensibilité du capteur de lumière afin que les phares s'allument plus tôt ? (passage à la valise ?) Je m'explique : je roulais dernièrement par temps de brouillard, en plein jour, et mes feux se sont automatiquement allumés, mais, quelques km plus loin le ciel s'étant (un peu) dégagé ceux-ci se sont éteints et j'ai dû les rallumer manuellement afin de rester en totale sécurité. Ceci n'est pas la 1ère fois où je trouve le capteur un peu "limite" Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire

Consulter les 2 réponses à la question Feux automatiques

• Bonsoir; Je pense que JAGUAR n'est pas différent des autres constructeurs. Après un changement de parebrise chez MERCEDES, il a été nécessaire de régler la sensibilité du détecteur pour retrouver le bon fonctionnement. Posez directement la question à un garage de la marque. Cordialement.
  • Bonjour, c'est normal parce les capteurs sont réglés par rapport à la visibilité. Moi aussi il m'arrive qu'au bout de 1 à 2 km, les lumières s'éteignent mas il fait sombre. Je suis obligé de passé en mode manuel. Il n'y a pas d'automatisme là dessus. A vous de prendre toujours le contrôle du véhicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils