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Fiabilite

Bonsoir Vos avis sur la fiabilite Merci par avance

Consulter les 2 réponses à la question Fiabilite

  • Bonsoir, C'est une vieille question. En ce qui concerne Jag, je trouve que c'est de la très belle mécanique ET qu'elle est fiable. A la condition de ne jamais oublier les points suivants : - BVA : C'est l'élément critique et le plus onéreux. Une boîte auto, ça ne se bouscule pas. On attend que la voiture soit immobile pour passer de R en D et vice versa (et sans accélérer). A froid, on attend que l'aiguille du compte tours soit inférieure 900 t/mn avant d'enclancher la BVA. - Il faut être attentif à faire un entretien régulier. Si on le fait soi-même, utiliser des produits de qualité (huile 100% synthétique, bougies haut de gamme, etc) C'est légèrement plus cher mais l'investissement est profitable. - Aujourd'hui, grâce à Internet, on trouve des réseaux (forums) où l'entraide fontionne (la preuve !) et où des solutions de pièces détachées existent. - Ma JAG S est née en 1999. Elle a 176 000 Km. J' ai changé (en dehors des pièces d'usure telles que pneus, bougies, batterie, plaquettes...) * compresseur de clim, * réservoir de liquide de refroidissement (problème connu de porosité) Ces 2 points m'ont coûté 450 € (parce que fait par moi-même) * Jeu dans le train avant (à 130 000 km). Là, ça m'a coûté cher (environ 2 000€). Je suis un Jaguiste convaincu. Cette voiture est belle, d'une esthétique contraire aux canons germaniques et japonais. C'est un vrai bonheur. Confort, puissance et un vrai ressenti de sécurité (même et surtout à haute vitesse). Et surtout, je sais que la vue d'une JAG "emmerde" les propriétaires de BMW (voitures très ordinaires s'il en fut). Vous ne pouvez pas savoir comme ça me réjouit !!! Dernière suggestion : Acheter sa Jag S de première main, à un pépé, cool et amateur de belle mécanique. Pour votre info, j'ai 70 ans. Sur l'autoroute, je ne descends en dessous de 150 que quand des trainards m'y obligent. Je compte sur votre discrétion auprès des autorités. Bonne journée.
  • Rien à ajouter à la réponse de Saxon79 sauf peu-être que la phase 3 a moins de problèmes électronique Bonne route

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