Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite d'huile

Bonjour J'ai un petit soucis sur une S type de 2004, 2.5l, boite auto. Je retrouve quelques gouttes d'huile sous le moteur dès que je sort la voiture. Aujourd'hui, le voyant moteur s'est allumé (orange). J'était à 500 mètres de chez moi, j'ai donc rentré la voiture dans le garage et controler tous les niveaux. Tout ce qui est controlable par le dessus est bon. Moteur, frein, directon assitée... reste la boite, mais c'est ou ? Je fais quoi tout seul dans mon garage? Je précise que la voiture marche impec. comment voir de ou ça coule? du dessus, on ne vois rien. Merci à tous pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question Fuite d'huile

• bonsoir, s'il y a des traces d'huile sous la voiture, c'est qu'il y a une fuite, minime peut-être, mais fuite quand même ; pour voir d'où cela provient, il y a une solution toute simple : passer sous la voiture ( sur un pont de préférence ) , vous devriez voir les traces d'huile ; concernant le voyant orange, c'est plus inquiétant , là encore, une solution simple, c'est de passer la valise ( ou tout autre outil tel TORQUE par exemple ), ceci vous donnera (peut-être) une explication . Cordialement.
  • bonjour, avant de faire 25 kms , je pense que comme indiqué par RBMilou, une analyse par un outil ODB serait bienvenue; sachant qu'un tel outil ne coûte que quelques dizaines d'Euros, pourquoi prendre le risque de parcourir une telle distance . concernant la fuite d'huile, j'ai également connu ce problème, c'était une fuite au carter moteur ( coût du joint : peu cher, mais 6 heures de MO ... + huile à remplacer) pour en revenir au voyant orange allumé, je n'avais toutefois pas ce souci, sachant ou plutôt ne sachant pas si cela a un rapport avec les traces d'huile. pas de panique toutefois et tenez nous au courant. Cordialement.
  • Bonjour, j'ai eu le même pb c'était une fissure dans le joint de la BVA, l'inconvénient est qu'il est soudé au carter donc changement de capot de carter. En soi ce n'est pas grave on peut rouler en surveyant son niveau, c'st un pb qui survient lorsque l'on tape sur les dos d'âne que les maires mettent joyeusement pour ralentir la circulation.
  • Bonsoir, C'est une Anglaise donc elle fuit, j'ai une S type de 2005 qui à une micro fuite au niveau des turbos, je vérifie l'huile avec chaque depart et je n'ai pas besoin de faire d'appoint entre deux vidanges. Pour autant j'ai n'ai pas de voyant à s'allumer au tableau de bord, mais comme il est orange il n'y à pas lieu non plus de paniquer. Allez au garage à 25 km en respectant la chauffe du moteur (avec les temperatures actuelles cela devrait aller) Si vous avez un ODB vous pouvez en effectuant la manipulation en ligne sur Youtube consulter les codes défauts de votre moteur, sinon effectivement une inspection du dessous peut vous renseigner sur la nature de cette petite fuite (Filtre à huile, bouchon de vidange ou plus embêtant joint de pont du carter de la BVA car si le niveau d'huile est bon au niveau de la jauge cela peut éventuellement provenir de la boîte de vitesse qui elle n'à pas de jauge manuelle) cordialement
  • oui, la valise mais est-ce qu'il est raisonnable de rouler avec ce voyant orange d'allumer? Le garage le plus proche est à 25 bornes...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.