Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite liquide refroidissement

Bonjour à tous j'ai une fuite de liquide refroidissement après avoir enlevé les carters du dessous j'ai des traces à l'arrière du moteur côté chauffeur qui semble venir de plus haut voir niveau culasse mais sans certitude. J'attends vos conseils voir des pistes. Merci d'avance et merci à toute la communauté pour l'entraide.

Consulter les 8 réponses à la question Fuite liquide refroidissement

• Bonjour Il faut vérifier la pipe de réchauffement de la vanne ÉGR droite ou gauche Problème connu et fréquent sur ce moteur Cordialement
  • Bonjour casn76300,Cela vient de la durite sortie moteur côté gauche sous la culasse,sortie qui se divise en deux,petite pièce en plastique entre la culasse et une durite d'eau ...Problème ....Il faut aller là démontée par le dessous du véhicule...après démontage plaque de protection moteur ....Cordialement...6
  • Bonjour En effet cela peut venir soit de la pompe à eau. Pour voir si cela vient de là, il suffit de regarder à froid au niveau de la pompe, si c'est humide. le problème vient de là. Sur la mienne qui est de 2000, j'ai changé le joint d'étanchéité et tout est rentré dans l'ordre. Soit cela vient du vase à expansion de liquide. c''est ce que j'ai en ce moment. Les symptômes ressemblent à ceux que tu décris. Pour confirmation regardes sous la voiture au niveau conducteur si tu n'as pas de tâches au sol ? Si c'est le cas confirmation, ton vase de liquide a des fissures. Usure courante. Il suffit de changer le vase et c'est terminé. Les vases se trouvent très bien sur le net. Moi j'en ai eu un dans une casse pour 30€. Bonne journée.d
  • mettez en pression le vase d'expansion avec un compresseur moteur à l'arrêt bien sur . Un petit bricolage est nécessaire pour avoir l'étanchéité montez à 1Kg 5 - 2 Kg et vous verrez toutes les fuites .Si ça vient d'une durite démontez et allez chez un fabricant français de voitures et trouvez une durite qui ressemble gain de prix 90% . Bon bricolage et bon WEs
  • bonjour possible pompe a eau cordialement
  • bonjour,meme probleme,cela vient de la durite sortie moteur cote gauche sous la culasse,sortie qui se divise en deux,piece 49 euros chez peugeot,bonjour pour aller la changer ,obliger de tout demonter le dessous,mon garagiste ma pris 600 euros ,pas cher par rapport a jag
  • Bonjour C'est sur un modèle de quelle année ? Y'a t'il eu une intervention qq soit ? Changement de liquide ou autre Cdlt
  • c'est un modèle 2006 2l7 diesel bi turbo a ce jour a part la révision chez jaguar à 175000km à 210000 refregirateur de clim aujourd'hui 235000km
    • @casn76300 Bonjour

Stype de 2004 .7 bi turbo

j'ai le même souci à part que la fuite se situe à droite à mi hauteur du bloc moteur

qu'en pensez vous : pompe à eau ,vanne égrenée, durite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.