Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée blanche échappement s-type bi turbo 2007

Bonjour les amis, Je rencontre un petit problème niveau échappement... ça fume blanc.... dois-je m'en inquiéter... ? Par avance je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande. ALEXANDRE.

Consulter les 7 réponses à la question Fumée blanche échappement s-type bi turbo 2007

• bonsoir, si votre voiture fume d'un genre de vapeur blanche a froid cela est je pense est normal ,surtout en hiver.Quand votre moteur est chaud et vous avez roulez ,normalement elle disparait.J'avais la même inquiétude en cherchant ma v8. si elle mets de la fumée en accélérant plutôt couleur sombre et sent l'huile brulée,allez voir un garagiste.Vérifier vos niveaux ..J’espère que c'est ce que je pense ,voir genre de condensation qu'en il fait froid. Bonne soirée a vous tous.
  • Bonjour, d'accord avec tous, fumée blanche au démarrage et non persistante, pas de problème, par contre fumée persistante...oops, attention, joint de culasse!!!
  • Bonjour, si la fumée blanche s’accompagne dune baise, même faible, du niveau d'eau, cela signifie qu!il y a de l'eau dans au moins un cylindre et donc pour le moins, que le joint de culasse est mort ! Il faut surveiller le niveau d'eau et au besoin, prendre les compressions dans chaque cylindre. Bonne chance ( mais préparez-vous à casser votre tirelire). Toni
  • Bonjour, Cette fumee apparait quand? Si elle apparait au demarrage, n ayez pas d inquietude car ces vehicules sont equipes d un rechauffeur de gasoil et si la temperature exterieure est inferieure a cinq degres, le systeme se met en marche et cela fume blanc/gris et copieusement durant quelques minutes. Si ce n est pas cela, alors verifiez votre niveau de liquide de refroidissement (moteur arrete et froid) et egalement l huile en ouvrant le bouchon de remplissage (toujours a froid et moteur coupe) si il y a une sorte de mayonnaise dans l huile Cela provient du joint de culasse et la il faudra deposer le moteur. Esperant vous avoir apporte l aide attendue Cordialement
  • @alexandrevoyance, S'nquiéter si ça sent l'huile, sinon, non, c'est normal par cette saison au démarrage en tout cas.
  • bonjour,si la fumée blanche est importante et persiste à chaud je pencherai pour un joint de culasse!Vérifier la conso de liquide de refroidissement et la température moteur. cordialement.
  • Bonjour à tous! Je vous remercie pour vos éclaircissements et j'ai sans doute mal évalué la situation le jour ou cela m'est arrivé... d'autant plus qu'aujourd'hui je n'ai plus rien à signaler du problème! comme quoi j'ai voulu mettre un problème sur un problème qui n'existait pas! :) :) :) Très cordialement, Alexandre.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils