Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée blanche

Bonjour, dès que j’accélère, une fumée blanche sort de l'échappement. C'est grave ? Merci à vous.

Consulter les 8 réponses à la question Fumée blanche

• OUI? JE CROIS QUE VOUS AVEZ N MELANGE 'EAU ET DE GAS OIL

Donc probleme de joint de culasse

Ouvrez le bouchon du liquide de refroidissement à FROID et vérifier qu'il n'a pas de dépot de "mayonnaise dedans.si oui donc problème de joint de culassasse

Bonne chance

• Bonsoir,

J'ai une Jaguar Type S à 110 000 kms et aps de souci, entretien fait par la succursale Jaguar de Luxembourg ville.

Cordialement

Ghislain Sauvage

• En effet, ce n'est pas normal, le mieux est de se rapprocher d'un garagiste

• Je ne suis pas mécanicien donc je ne comprends pas qu'une fumée blanche puisse sortir de l'échappement

• Bonjour,

Il y a de forte chance que le joint de culasse soit HS.

Généralement, la fumée blanche indique que du liquide de refroidissement est "brulé", ce qui engendre cette fumée blanche.

Il faut vérifier le niveau de liquide refroidissement. S'il baisse constamment, c'est qu'il faut faire changer le joint de culasse.

Si effectivement le joint de culasse est HS et que la température du moteur est montée au-delà des préconisations constructeur, il faut faire resurfacer la culasse.

Cordialement

Jérôme

• Bonjour, pour la fumée blanche le diagnostique n'est pas évident. Voici quelques points à vérifier :

• niveau d'huile
    • niveau de liquide de refroidissement
    • important l'odeur. Si ca sent le fer a repasser c'est de l'eau sinon tout autre élément donnera une odeur chimique ou sucrée pour le liquide de refroidissement.
    • Type d'essence. Si ni l'huile ni le le liquide de refroidissement ne semblent être consommés utilisez vous du SP95-E10 avec ethanol donc ou votre réservoir est il un peu pollué avec de l'eau?