Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fumée bleue

Bonjour Avez vous eu une fumée bleue sortant du moteur de façon brève quel instants après un démarrage a froid? Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question Fumée bleue

• bonjour, A froid tout à fait normal sur un diésel .
  • Rebjr Quelle est la motorisation de cette s type Essence ou diesel Et tjrs ma question cette fumee sort des pots , du moteur ou a l'avant gauche ??
  • Bonjour, (fumée Bleue) Lorsque la température extérieure sont inférieure ou égale à 4°, il y a une fumée bleue qui se dégage du moteur...Plus précisément de l'avant Gauche du véhicule. Si l'ont se penche bien à l'avant G. près de la roue,il y a un trou dans le plastique de garniture du pare-choc avant avec un petit pot d'échappement...Cette fumée vient du chauffage additionnelle, qui ce coupe dés que le moteur à la bonne température... Salutation...
  • SLT TLM, Si c'est juste à froid quelques secondes, ce n'est pas forcément méchant, le moteur brûle un peu d’huile car les pièces métalliques ne sont pas "à leur bonne taille". Surtout s'il fait très froid et que la voiture "couche" dehors. Après quelques instants de fonctionnement, les matériaux se dilatent et tout redevient "étanche", normalement. Ce petit problème peut se résoudre par l'adjonction de certains produits spécifiques. Pour savoir où vous en êtes: - Quelle motorisation avez vous ? - Quel kilométrage ,quel âge a votre engin ? - Vérifiez vous régulièrement votre jauge à huile et varie t elle souvent ? Selon les kms et surtout comment ils ont été fait, ces signes d'usure sont tout de même à surveiller car, à terme, je rejoins gillesvincentS. Cordialement.
  • Bonsoir Fumée bleue = segmentation à refaire
  • Je pense comme les autres, notamment Erwin57, qu'il s'agit de la fumée du réchauffeur qui se met en route en dessous de 4° sur les motorisations diesel. Cela s'est produit pour la première fois sur ma voiture alors que je m'étais arrêté à une station service. Imaginez ma frayeur et le regard noir que m'ont jeté les autres automobilistes pensant que mon moteur était en feu et que l'incendie allait gagner toute la station. Le concessionnaire ne m'avait pas informé de cette particularité ...
  • Plus de précision (fumée bleue) Problèmes de segmentation, la fumée serai a l'arrière du véhicule...pas à l'avant...;(il peut aussi avoir de la fumée bleue a l'avant suite a une fuite d'huile qui dégouline sur le collecteur de pot d'échappement ou sur le pot d'échappement...a voir)
  • Bonjour, c'est tout a fait normal. A l'achat le concessionnaire m'avait expliqué que c'est une sorte de préchauffage..... La fumée sort par le passage de roue ; rien à craindre. Philippe
  • bJR Cette fumee est sortie par les echappements ou du compartiment moteur ?
  • Bonsoir, c'est tout à fait normal si c'est un diesel, c'est le réchauffeur qui se met en route lorsque la température extérieur est basse. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils