JmCat82
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, je suis d'avis de papyjp59. Achéte un produit anti-fumées ( Facom en fait aussi ), un plein de gasoil supérieur et va rouler sur autoroute pendant un certain temps, en ayant un régime moteur un peu élevé ( voiture chaude évidemment ). Pour éviter de se faire photographier tous les kms, mets la boite auto en manu et sélectionne un rapport afin de rouler à un régime plus haut que d'habitude. Tu dois voir dans le rétro ton pot cracher les impuretés. Quand il ne fume plus, continue encore un peu à rouler à haut régime. C'est la solution donnée dans le manuel de la voiture afin de régénérer le FAP. Pour ma part, je fais réguliérement un plein de gasoil supérieur en rajoutant un additif Facom ( il existe plusieurs formulations ) avant de faire un voyage par autoroute. C'est le seul moyen de décrasser la voiture, les vitesses légales faisant tourner le moteur à trop bas régime.
Cordialement