Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

garantie MBP

Bonjour, ma s type de 2006, achetée il y a 2 mois, garantie trois mois, a une fuite assez importante au niveau de la boite auto (entrée du carter) ce qui nécessite la dépose de celui -ci. Le vendeur a appliqué lors de l'achat une garantie de trois mois MBP (moteur , boite, pont). Jaguar, dans sa présentation de modèle, dit que la boite auto est huilée à vie, ce qui n'est bien évidemment pas le cas. La voiture a 140000km et donc n'a jamais eu de vidange de BA (vu que le véhicule était suivi par jaguar). Le vendeur est il tenu de prendre en charge cette réparation?...il me dit que "les textes" parlent de couverture simplement pour une panne. Mais, deux choses, tout d'abord les textes législatifs n'existent pas dans ce cadre (du moins je pense) et d'autre part une "panne'" de boite auto, cela n'existe pas non plus... Dans l'attente expresse de vos réponses ou conseils! merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question garantie MBP

• Il y a un kit ici pour la vidange : http://www.tecmotor.fr/kits-vidanges-complets-pour-boites-automatiques/80519-kit-vidange-zf-pour-boite-automatique-jaguar-s-type-ccx-27-d-8700252.html les sinstructions: http://www.zf.com/media/media/document/brands_3/service_information/sitematrix~1/transmission/cars_4/franzoesisch/modelluebergreifend_2/ZP_SI_Oelwechselkit_FR.pdf Mais si ça ne fait que deux mois que tu es propriétairele vendeur est responsable. Regardes avec ton assurance si tu n'as pas la protection juridique et contactes les pour avoir déjà leur avis
  • une panne de boite auto, ça existe... crois en mon expérience! j'ai eu une fuite aussi sur la mienne et je ne m'en suis pas apperçu; verdict : changement de boite et de convertissur chez jag... compter à peu près 5000€ . le symptôme d'une boite ZF qui commence à lacher est un à-coup quand tu t'arretes à un feu ou un stop si cela arrive faut aller tout de suite faire au minimum une vidange de boite et croiser les doigts... attention l'huile de vidange de cette boite est spéciale et assez chère... bonne chance à toi
  • si vous etes pres de paris, faites la vidange de boite avec joints complets chez ZF France à Antony! contactez jean charles petesch 0170747877.
  • Bonjour, Que disait le rapport du contrôle technique ? A priori cette de fuite aurait été signalée ! Bon courage !
  • Pas si simple que cela à mon humble avis, les garanties 3 mois sont en général assez restrictives quant aux pannes couvertes. Il est fort probable que l'assureur fasse valoir que ni le moteur, ni la boîte ni le pont ne sont défectueux dans le cas présent et qu'une fuite d'huile relève de l'entretien. Et je ne serais pas étonné que le garage qui a vendu l'auto tienne le même discours sans jouer l'oiseau de mauvais augure ! J'ai acheté une S Type il y a 6 mois en prenant une légère extension sur les réparations et surtout sur la durée (1 an) pour me prémunir d'éventuels dégâts et je viens de me rendre compte que j'ai également une légère fuite d'huile qui doit être diagnostiquée la semaine prochaine quant à son origine. Il s'agit manifestement de l'huile moteur ce qui est probablement moins grave s'il s'agit d'un simple joint mais rien n'est moins sur. En tout état de cause, la panne franche est bienvenue en telles circonstances. Je ne suis pas sur que ce commentaire soit vraiment encourageant mais j'espère malgré tout que cela vous aide. A votre disposition pour en reparler via ce forum. Dans votre cas, je pense qu'une extension de garantie de 6 mois à 1 an serait éventuellement une solution ...
  • Bonjour, Panne ou pas il y à défaut. Dans ce cas menacé le pour vice caché, au pire voir avec la défense des consommateurs en cas de plainte à porter. Cdrl
  • bonjour,si on écoute jaguar (bmw dit la même chose pour les boites zf!)il n'y a pas de vidange à faire !!!ll.Le fabriquant de la boite dit 80000km en cycle urbain 120000km en utilisation mixte.Il est plus intéressant pour jaguar de changer une boite'6500 à7000euro.Hélas les boites auto tombent en panne aussi surtout si elles ne sont pas vidangées!Dans votre cas puisqu'il n'y a pas de panne la garantie je n'y crois pas mais a vérifier dans le contrat de garantie tout est spécifié.Sinon en profiter pour effectuer la vidange. cordialement
  • Tu as un double du contrat de garantie ? Ce quedit le vendeur est une chose, ce que dit le contrât de garantie en est une autre. De toute façon le vendeur est responsable Conformément à l'article 1641 du code civi, si ce défaut n'a pas été signalé lors de la vente et que le prix de vente n'en tenait pas compte, le vendeur doit prendre à sa charge la réparation. Si la garantie ne fonctionne pas c'est son problème, lui en tant que proffessionnel sa responsabilté est engagée.
  • Merci à tous. ça fait du bien d'être entendu! effectivement, sur le contrôle technique, la fuite n'apparaît pas!... en même temps si la fuite relève de l'entretien, j'ai acquis cette voiture il y a 2 mois et elle était sensée être révisée!.. d'autre part une boîte qui fuit est une boîte défectueuse (tout au moins pour moi)!...je vais essayer de faire jouer cet article du code civil, le CT et la révision avant vente!. Bonne soirée!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils