Bonsoir,
Sur ma S 2.7 de 2007, j'ai eu le même problème. Après vérification des roulements de roues, Jaguar Charleroi a vérifié que le problème du grognement provenait du pont/différentiel. Le problème est connu chez Jaguar et la solution consiste à changer le différentiel ainsi que les 3 arbres de transmission. Les nouveaux sont mieux équilibrés et résolvent définitivement le problème, il existe un kit vendu en Angleterre. Mais la facture est lourde et dans un premier temps j'ai changé l'huile (2 bidons de 1l de Castrol syntrax LTD 75v-140) acheté chez Norauto et j'ai ajouté un additif (Mecatyl HY Boite/pont 100mml). Cela a diminué le ronflement de 80%. Ce n'est pas une solution définitive, mais cela vous fera gagner du temps pour trouver les pièces à bon prix. Pour vidanger le pont il faut une seringue pro., il faudra mettre la voiture sur un pont et si vous ne possédez pas une clef spécifique pour le bouchon, il vous faudra baisser le pont en le dévissant (c'est facile). Il faut mettre l'additif avant l'huile et remplir jusqu'à ce que ça coule. Bon courage.