Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GROSSE CHALEUR !

Bonjour à tous, Par ces temps de canicule cela pourrait sembler normal mais ma S type 3.0l BVA de 2003 dégage une chaleur vraiment importante par la calandre et, je suppose, par l'échappement car on a une bouffée de chaleur en ouvrant les portières. Tout est O-K au tableau de bord, aucun message, mais je suis surpris qu'au bout de 2 heures cette chaleur soit toujours présente y compris quand la température extérieure est beaucoup moins étouffante. Alors....les vôtres elles chauffent aussi ? Merci pour vos réponses et bonne journée à tous

Consulter les 4 réponses à la question GROSSE CHALEUR !

• Pour ce qui est du ventilateur qui fonctionne de longue minutes après l'arret,faite bien vérifier vos durites du circuit de refroidissement;j'ai eu ce problème avec mon XJ8 et une durite a fini par lacher Les moteur Jaguar dégage beaucoup de chaleur mais vérifié que votre ventilateur fonctionne bien après l'arret
  • Bjr, évidemment que c'est normal... Pour ma part, v8 4.2 R la chaleur cuirait un oeuf... Vérifier le bon fonctionnement du ventilo ! Bon sauna.
  • bonjour, j ai le meme probleme avec ma s type 4.2l bva de 2003 et comme vous tout est ok salutation
  • bonjour , la première des choses a vérifier est de voir si votre système de refroidissement fonctionne correctement . A savoir si le liquide de refroidissement a déjà été changé , et surtout si vous ne consommer pas de liquide . Vérifier également que les ventilateurs se déclenchent bien . Si votre système de refroidissement est bon , alors il faut quand même savoir que ces moteurs montent vite en température et reste chauds malgré un arrêt parfois prolongé . De plus vous faites certainement fonctionner la clim . Il n'y a pas lieu de s'inquiéter a partir du moment ou le système de refroidissement fonctionne . Quand je rentre la mienne au sous sol , elle dégage aussi une très forte chaleur . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils