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Huile et témoin d'airbag allumé

Bonsoir aux Jaguaristes de tous poils… pourriez m'indiquer quelle huile moteur est préconisée pour une S Type de 99 ? Par ailleurs, mon témoins d'Airbag clignote puis reste allumé …une idée du problème ? bonne soirée à tous et merci de vos conseils Marc

Consulter les 13 réponses à la question Huile et témoin d'airbag allumé

  • Bonjour Pour le témoins d'airbag, J'ai aussi eu le problème, la lecture avec un OBD m'a donné le code B1994 (Drivers side mount airbag - circuit open) comme le dit jagt4: le problème est commun dans ce modèle (S type) mai la solution es tres simple, mauvais contact sur la prise sous le siege conducteur, si tu veux je peux te donner des photos et le pinout de la prise mais attention si ton code est différent. Tu peux me donner le code et je vais te dire quelle prise corresponde a ton code
  • bJR Peu importe qui a donné une piste sur une solution Le principal est que ca avance Un ODB est une prise diagnoqtique qui est sous le volant chez Jaguar C'est sur cette derniere que l'on branche l'outil Diag Pour ma part j'ai un Multidiag, le ou les code sdefaut apparaissent et donne une indication du probleme J'esprere que pour votre huile vous ferez un choix judicieux Bonne journée
  • Marc, En retour des conseils et infos que je obtenu ici dans cette site je vais te guider pour ton problème de airbag. 1.- le problème plus courent est DRIVER SIDE AIRBAG ( donne le code B1994 (Drivers side mount airbag - circuit open) 2.- La prise (connecteur électrique DB4 fil 1 et 2) se situe au-dessous du siège conducteur la prise a entre 10 et 12 fils mais les fils 1 et 2 correspondent a notre code, ouvrir la porte arrière conducteur pour avoir accès 3.- joue avec le connecteur débrancher et brancher, probablement le problème va partir (Le témoins airebag va disparaitre) vous devriez changer le la prise au complet ou couper les deux paires de fils et ajoutez un autre prise a deux fils (vérifiez la conductivité entre les deux extrémités de la prise avec un multimètre. 4.-si le problème persiste fait lire ton code d'erreur (OBD code DTC) je vais te dire quoi faire. "tiens moi au courant" doublejap
  • allo Marc !! http://fr.wikipedia.org/wiki/On_Board_Diagnostics L'interface OBD-II permet la lecture des Diagnostic Trouble Codes standardisés, ou DTC, générés par le système informatique embarqué, ainsi que les informations temps réel en provenance des capteurs connectés aux calculateurs de bord. La norme prévoit aussi l'effacement des DTC enregistrés par les calculateurs lorsque la maintenance a été effectuée. cela ne concerne que les véhicules mis en circulation à partir de 2002 (essence) et 2004 (diesel) et des DTC sont les Codes de diagnostic des problemes. Marc ; il s'agit simplement d'une porte de communication (semblable a une porte UBS pour un ordinateur) pour moin de 25$ tu peux acheter un petit appareil pour lire, effacer tes codes et la source du probleme
  • A l'attention de Tefeschoun et Doublejap, Je ne suis pas très bon en matière d'électronique et connectique, mais vous avez chez vous, de toute évidence, une caverne d'Ali Baba d'informations sur Jag. Peut on vous demander où on peut trouver ça ? Qu'est-ce qu'un OBD ? Et le tableau de correspondance du code ???? Amicalement
  • excusez-moi, c'est tefeschoun et non jagst4 qui a donne la solution pour le témoins d'airbag :)
  • Bonjour, Et bien, moi je pense que l'huile est un élément essentiel, majeur, déterminant quant à la longévité d'un moteur, quel qu'il soit. Pourquoi chipoter sur 10 ou 20 € environ sur une vidange qui se fait tous les 16000 km soit à peu près 4 à 6 mois pour ceux qui roulent beaucoup ( et plus d'un an pour la majorité d'entre nous) ? Il faut mettre de la meilleure. C'est à dire 100 % synthétique. 5W30 ou 10W50, ça dépend si on habite dans les Ardennes ou à Nice. Je mets de la Shell Helix Ultra Extra 5W30 que je paie moins de 50 € les 5 litres, mais il y a d'autres marques aussi bonnes. D'ailleurs, je me demande si toutes ces huiles 100 % synthétiques (qui ont à peu près le même prix) ne sortent pas de chez un seul et même fabricant, avec simple changement d'étiquette sur le bidon. J'en ai vu, par exemple, sur les étagères de Bricomarché, avec étiquette d'une marque inconnue ???? A peu près un tiers moins cher. Je me trompe peut-être ????? Pour ton air-bag, désolé, je ne sais pas. Mais si tu trouves la solution, nous tenir au courant. Le forum, il faut que ça marche dans les deux sens. Amicalement
  • Excusez-moi : j'ai oublié de mentionner les codes de couleur qui utilise jaguar pour le S-Type; Wiring Color Codes N Brown O Orange B Black S Slate W White L Light K Pink U Blue G Green P Purple R Red Y Yellow BRD Braid
  • bonjout a T.... Merci tefeschoun, très appréciée votre participation active, nous apprécions votre contribution dans le groupe. Marc; les fils dans la prise sont de couleur: fil 1 ...... RG fil 2 ...... BG (pour DRIVER SIDE AIRBAG) doublejap
  • bSR Eh bien c'est sur que la sulution qui est un peu longue est de souder fil par fil chacun d'entre eux a la place de la prise et la c'est radical Par contre ne pas oublier de debrancher la batterie pour faire cette operation Par securite 1/2 heure avant Si possible ne pas fermer le coffre mais sinon il y a une serrure sous la plaque Bonne chance

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