chrisstype
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.
THE FAMOUS durite se trouve "coincée" entre l'arrière du moteur et la tôle qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle.
A l'autre extrémité, elle est raccordée au boîtier papillon.
Donc pour la trouver vous pouvez partir du boîtier papillon et suivre la durite qui part vers l'arrière du moteur en passant sous le collecteur d'admission côté gauche du véhicule.
Elle se termine par un coude à 90 ° qui plonge vers le bas à l'arrière du moteur. Le coude est branché sur un tube métallique. LA durite est branchée de l'autre côté du tube métallique et arrive sur le moteur ... Mais n'est pas accessible.
En ce qui me concerne, j'ai résolu de ne pas changer la durite pour le moment (peut être le ferai je en même temps que le changement des bougies le jour où cela se présentera).
En attendant, j'ai débranché la durite sur le boîtier papillon et j'ai mis un bouchon à la place ce qui évite la prise d'air.
Mon ralenti n'est pas parfait mais presque, en tous cas sans commune mesure avec ce qu'il était auparavant.
J'ai aussi nettoyé le moteur avec un additif à mettre dans le carburant ce qui a peut être participé à l'amélioration de la situation.