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Jaguar s-type 2,7D 2004 BVA - Elle broute lors de l'accélération entre 1600T et 2200T

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Voici mon problème. Lorsque j'accélère, ma voiture broute entre 1600 et 2200T/min. L'aiguille du compte-tour oscille puis la voiture, une fois ce cap passé se remet à rouler normalement. Ce phénomène ne se produit pas à froid sur les 2 premiers kilomètres en général. En fait, ca le fait beaucoup plus en montée. On entend comme une aspiration, comme si le gazoil n'arrivait pas bien et que la voiture tentait d'aspirer...un garagiste m'a dit que c'était la vanne EGR (il a passê lsa valise). J'ai roulé durant 50km à 3600T/min, j'ai mis du WINNS (j'ai roulé 350km) mais rien n'y fait. Dois-je démonter la vanne EGR et la décalaminer? Avez-vous connu la même chose? Mes vitesses passent bien, pas de pb de boite me semble-t-il. Merci beaucoup pour votre aide.

Consulter les 9 réponses à la question Jaguar s-type 2,7D 2004 BVA - Elle broute lors de l'accélération entre 1600T et 2200T

  • Bonjour, première chose soulever le capot et regarder les durites d'air qui sont souvent succeptible de ce genre de problème. Notament un petit coude en caoutchoux qui se situe à arrière du moteur accessible dans le prolongement des essuis glaces et la durite passe dessus le moteur on la voit très il suffit de la suivre...Bon courage si cela n est que ça elle n est pas très chère, mais attention chez jag ils vendent ce coude avec la durite du dessus... Bonne journée en espérant vous avoir aidé
  • Merci @Salamander46. Manque d'attention de ma part, j'avais pas regardé le modèle en question.
  • @papinche : Bobines et bougies...Heu, la 2.7 d est un diesel.....
  • Bonjour,il y a en effet de fortes chances que cela vienne de non pas la vanne egr mais d'une ou des 2 vannes car il y en a 2!lLe démontage et décalaminage n'est pas toujours possible A chaque plein mettre un additif genre c99 qui évite les encrassements de toutes sortes. cordialement
  • bonjour Martial, désolé pour le retard de ma réponse. Je n'ai tours rien trouvé et mon problème s'agrave. Je n'ai pas vérifié la durithe près des essuis-glaces car je ne la trouve pas. Et toi? cordialement Thierry
  • Bonjour, Thierry, je viens de voir ton post et j'ai ce problème depuis que j'ai acheté en 2011 mon auto. As tu trouvé la solution , si oui laquelle, merci .
  • Bonjour à tous et merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite à ma question. Je vais regarder les vannes EGR et essayer de repérer les durites. Je n'ai pas de doc technique. Si vous avez des photos des durites je suis intéressé. est-ce qu'elles se percent par l'usure? Sont-elles faciles à remplacer? J'ai parcouru environ 100km aujourd'hui. Il est vrai qu'à chaud le moteur est plus sensible aus secousses durant l'accélération. Si je mets le régulateur, sur une route plate, Ça ne se ressent pas trop. En montee j'entends ce bruit d'appel d'air ou de gazoil pendant que l'aiguille du compte-tour vacille. Je ne sais pas trop mais il me semble que c'est plutôt à l'arrière gauche...pas facile de le certifier pendant que je conduis. Je suis ouvert à toutes les bonnes idées. Amicalement Thierry
  • Bonjour. Pour ma part, après avoir changé TOUTES les bobines et les six bougies, tout est rentré dans l'ordre. Bonne chance et bonne route.
  • Bonjour, J'ai le même problème....J'espère que quelqu'un connais la solution. Merci d'avance.

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