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Jantes voilées et vibration volant

Bonjour Un garagiste chez qui j'ai fait changer les 4 pneus, équilibrage et géométrie complète me dit qu'une de mes jantes est voilée et que c'est la raison de la vibration dans le volant a 80 km heure. Quelqu'un a t'il eu le même problème avec des jantes et on m'a donné l'adresse d'un spécialiste pour redresser les jantes alu des véhicules haut de gamme plutôt que la faire changer par jaguar . Si quelqu'un me donner un conseil je le remercie par avance .

Consulter les 9 réponses à la question Jantes voilées et vibration volant

  • Bonsoir, Le voilage de roue est assez fréquent et le dévoilage se pratique de façon sure m'a confirmé un ami jaguariste qui l'a expérimenté à deux reprises. Faites tester votre jante chez un bon professionnel, au moins pour confirmer qu'il ne s'agit d'un petit d'équilibrage. Cordialement Catonine
  • Pour info j'en connais un excellent sur la région lyonnaise.... si t'es du coin ;o)
  • bonjour En premier lieu, une solution simple et assez économique est de passer la jante suspecte sur le train arrière où les vibrations sont moins ressenties. Cela n’empêche pas de faire vérifier la roue incriminée (microfissure) par sécurité . si tes jantes sont en plusieurs parties, vérifier le serrage des différents éléments. pour les monobloc, un dé-voilage effectué par un bon spécialiste donnera toute satisfaction. si il est vraiment bon il saura te dire l'origine du voilage (choc ou faiblesse de l’alliage) Cordialement Tydiable
  • Si les jantes sont ok,voir du coté des silentblocs de bras de suspension-(si plus de 150000km)
  • Bonjour et merci du renseignement. Je vais aviser car c'est énervant de rouler avec une jaguar et une vibration du volant a une certaine vitesse. Bonne soirée cdt
  • pour être sur que les jantes sont en défaut, il suffit (si tu insiste, le monteur de pneu le fera) de passer la (les) jante(s) suspecte(s) sur l'équilibreuse. Pour le redressement, je confirme que si le gars est sérieux ça marche, mais il faut accepter le risque, ça passe ou ça casse. Bonne chance, Toni
  • Sur ma s-type la roue de secours est en alliage comme les 4 autres, si c'est pareil pour ta voiture, mets ta roue voilée en roue de secours.
  • bonjour, les vibrations peuvent effectivement provenir du fait du voilage de la jante. Quand à la faire redresser..... Il faut savoir que les aliages d'aluminium supportent très mal ce genre de traitement. Si il n'y a pas eu de crique lors de la déformarion initiale, elle peut se créer lors du redressement. Lorsque le véhicule roule, les contraintes mécaniques (vitesse de rotation, virages et vibrations) et surtout thermiques (freinages), sont énormes. Ces paramètres sont à prendre d'autant plus au sérieux dans le cas d'une utilisation en région montagneuse. Une crique non visible de l'extérieur peut très vite évolué jusqu'à provoquer une rupture. J'espère que ces informations vous aideront à prendre votre décision. Cordialement
  • Essaye de mettre la jante voilée à l'arriere pour verifier s'il a raison. CDT

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