Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

je voudrai un avis

bonsoir j'ai l'intention d'acheter une s type 3.0l v6 sport BVA6 de 2003 avec 180000km , d'après vous je fait une erreur ou pas elle est toutes options et nickel merci d'avance PS: c'est pour samedi l'achat

Consulter les 16 réponses à la question je voudrai un avis

• bonjour Rennerguy55, j'ai acheté en janvier dernier une S type V8 4.2 d'octobre 2003 (modèle 2004) qui avait 263900 km, elle en a aujourd'hui presque 277000. donc le rodage est à peine terminé !!! Et que du bonheur... aucun problème, une horloge. Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il n'y pas de problème avec la BA ZF6 apparue dés 2002 (phase 2) contrairement à la boîte auto 5 de la première phase. Pour plus d'info, faites un tour sur d'autres forums, notamment celui de Caradi..... où bcp de sujets sont abordés... et pourront vous éclairer, voir vous guider cordialement Tydiable
  • Bonjour Pour éviter les problèmes , il faut acheter une phase 3 ( 2005 à 2007 ) avec un historique limpide et moins de 100 000km . Merveilleuse voiture
  • RE Ce qui n'empêche pas de vérifier si une vidange a été faite tous les 80 à 100000 km ... entre autres choses crdt
  • bonjour merci c'est bien ce qui me semblait , les problèmes de boite ont été résolus avec la 6 vitesses auto et cela pour tout les modèles je crois normalement pour samedi mais le vendeur ne répond plus gloups
  • bonjour, j'ai moi aussi longtemps hésité a me procurer une v8(donc bv aut.) ET malheureusement bien entretenu OU pas les boites ont une durée "disont limité" dans le sens de la durée ,pour faire cours ca fonctionne aves des frictions d'anneaux couvert d'un revètement; style de frein,qui simplement s'use et tot au tard il faut les remplacer par ce que ca patinne(la jag n'avancera plus ou péniblement!!) Il y a un très bon reviseur de boite dans le pas de calais(voit sur place dépose ,repose bv et remise en état =4500€ Ceci etait de trop pour le budget en supplement des entretien et bobos en plus (par ex les plastiques de lève fenetres.. etc.)Il est vrai que bien entretenu ca aide un peu mais...? Par contre un véhicule avec un attelage ET bv aut. certainement a éviter!! J'ai opté pour un v6 3000 de 93000km,ou c'est prévu de mettre convertiseur pour aussi rouler au bio éthanol(prix au l du gpl!) j'espere vous avoir aider pour votre achat,bonne chance,ce sont de formidable voitures avec un certain cout(a éventuellement la bricoler soi-même?! )
  • Bonjour, je n'ai pas assez d'expérience: s type 2.5 6v Executive, achetée la semaine dernière et 280km autoroute tranquille 1) gourmande 2) hyper silencieuse et confortable ( écouter de la musique à 130 km/h c'est agréable... vérifier les voyants électroniques, les feux, le carnet d'entretien les pneus comme pour toute occasion. Bon voyage.
  • bonsoir encore un grand merci à tous , mais au sujet de la boite je croyais que le problème concernait uniquement les BVA5 mais pas les BVA6 merci de me prévenir le propriétaire actuel ma prévenu qu'il fallait prévoir la vidange sous peut , pour être honnête ça ma un peut choqué il aurait dut la faire mais à 5500€ c'est pas la mer à boire d'autan que j’étais du métier enfin à voir. pour répondre à Musashi56 un V8 c'est l’idéal je eu un range 4.6HSE ça me plait beaucoup mais il faut rester raisonnable je pense , j'ai même trouvé une R de 2002 et ça me plairai énormément mais là il faut absolument que je m'attache au radiateur se que je fait je vais pas la voir mais ça démange de plus que je suis dingue des belles voitures, et merci encore
  • C'est une voiture qui reste classe malgré les années ... Toutefois attention à la boîte auto qui le talon d'Achille de cette auto...l'avarie sur cet élément coûte une blindé !!! Autre point faible cité plus avant, est effectivement le mécanisme des vitres.. Mais on est pas dans le même registre de problème, d'autant que si vous êtes un brin bricoleur, le mécanisme est changé pour 40€ (voir e-bay) Attention un bon achat se fait sans contrainte de temps et sans sentiment, s'il y a doute....d'autres S type vous attendent ...
  • bonsoir a tous Tout le monde à son avis sur cette voiture, moi aussi! Achetée l'année dernière, ma S-type 3litre de 2003 avait 157000 km et aujourd'hui elle en a 177000. Au début je l'ai achetée pour le plaisir de la sortir que le WE et quand il fait beau. mais cela n'a pas durée longtemps, maintenant je l'a sort presque tout les jours. Il est vrai que je suis en retraite et que c'est toujours pour le plaisir (je ne l'aurai pas prise pour aller travailler. Ceci dit je n'ai aucun problème avec cette voiture, sauf les essuie glace car le moteur à lâché. cette voiture me donne que du plaisir a la conduite et sont confort et hors norme. Pour le kilométrage je ne suit pas inquiet ce sont des voitures très fiable, il n'est pas rare de voir des jaguars avec 300 000 km. en conclusion faite vous plaisir après avoir bien sur fait un essai et un examen de la voiture. Bon plaisir à bord si vous l'achetez
  • J'ai la meme voiture. C'est un delice a conduire mais sachez qu'elle ne peut etre que la deuxieme ou troisieme voiture de la famille. 180000 km c'est bcp. Il faut verifier la bva et voir si la vidange (de la bva) a ete faite. Il faut egalement verifier le vase d'expension qui pete a120000 km ainsi que le mecanisme des 4 fenetres sinon c'estune mecanique incroyable' . A acheter a 5000€ ou 6000€ et a utiliser le WE. Just for the fun

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.