Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jeu train avant jaguar s type 3l v6 année 2000

Bonjour a tous, membre depuis quelques mois je n ai fait que lire vos discussion sans jamais n avoir aucune réponse a donner car je n ai aucune notion de mécanique Possesseur d une jaguar s type v6 3l depuis 6 ans je rencontre le mème problème depuis a peu prés 3 hivers Un claquement dans le train avant qui survient des que la température descend en dessous de 20 degré c est a dire tout l hiver et qui disparait lorsqu elle remonte il arrive que ce claquement disparaisse l hiver au alentour des 15 degré lorsque la voiture et bien chaude je monte régulièrement en haute Loire et a -5 degré j ai l impression que mon train avant va se détacher J ai loue un pont pour la matinée avec un amis nous sommes restés 3 heures pour trouver RAS pas l ombre d un jeu nul pars c' est déconcertant Un peu d aide ne serait pas de refus Merci d avance pour vos réponses

Consulter les 11 réponses à la question jeu train avant jaguar s type 3l v6 année 2000

• Bonjour voir les silent bloc support moteur , ai eu ces soucis sur stype 2.7d on a l'impression qu'on va perdre tout l'avant ! Cordialement.
  • Bonjour, voir les caoutchouc de tête de MacPherson ou les amortisseurs...j'ai ça à l'arrière de ma S3.0 de 2004(200000km) Bonne chance
  • J'ai focalisé sur le train avant mais cela peut venir aussi des paliers de barre stabilisatrice arriére ! A vérifier sur ralentisseur.
  • Bonsoir, je pense comme zato51340 aux paliers caoutchouc de filtration et d'accrochage de la barre stabilisatrice ou anti-devers (BAD) sur le train avant. Les effets client sont des grincements importants à partir d'environ 5°C en pompage (passage d'un ralentisseur par exemple). A vérifier. Essayer un graissage liquide (en bombe) sans démontage des paliers. Si plus de bruit par temps froid c'est ça, par contre le graissage en bombe ne dure,en général, pas bien longtemps. Le remplacement des 2 paliers caoutchouc nécessitent en général la dépose du demi berceau et une géométrie de train avant ( réglage parallélisme) à voir auprés d'un pro. Cordialement
  • Bonjour tu demontes les 2 silents blocs de la barre stabilisatrice av ,tu y mets de la pâte à joint et le bruit disparaît
  • Bonjour, je vous conseille de prendre rdv dans un centre de contrôle technique par une période de grand froid, ils sont très expérimentés pour ce genre de jeu, même si vous n'avez pas besoin de faire contrôler votre Jag, celà vous coûtera quelques dizaine d'euros seulement, sans risquer de gros travaux chez un concessionnaire ......
  • Un claquement, à quel moment? beaucoup de raisons possibles. Jeu de bielettes - qui n'est décelable que véhicule au sol- silent blocs, ou autre. Avez vous toujours les protections plastique sous la voiture? L'usure des pneus est elle régulière sur les deux?
  • cela doit venir des silentbloc a chaque boss on croirait que ....
  • Bonsoir, le meilleur moyen est d'aller chez Jaguar
  • Bonsoir, regardez du côté des silents blocs...déjà eu le cas sur ce modèle. Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils