Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

joints de culasses 2.7 d

bonjour les amis,ma s-type 2.7 a chauffé ,je suis entrain de remplacer mes joints de culasses,je crois qu'il faut déposer le berceau av et le moteur,quelqu'un peut t'il m'aider,merci

Consulter les 4 réponses à la question joints de culasses 2.7 d

• Boonjour, si tu as besoin de renseignements complémentaires, c'est une boite auto ? Il faut desacoupler le volant moteur de la BV, winon le convertisseur sortira avec le moteur et tu perdras de l'huile BV . Cordialement michel
  • Bonjour, deposer le moteur «seulement» le berceau on y touche pas, faire attention au tube de clim qui est connecté au compresseur, ne pas forcer dessus car au moment du remontage ça risque d'être ardu.bien reperer le circuit d'eau, changer le calorstat. Attention aux joints de turbo . Chez Peugeot Citroën c'est vendu avec les turbos (enfoires). Sinon pas de problème, sinon s'armer de patience, c'est de l'horlogerie. Bien tout remonter, les connections etc. Car après plus d'accès, un fois le bébé reposé, je connais ça fait 3 fois que je tombe le moteur. Bon courage mon ami !
  • bonjour,ça y est,elle roule bien mais ne chauffe plus assez,je n'ai pas trouvé le thermostat,je pense qu'il a été retiré par l'ancien proprio.peux tu me dire ou il va. un grand merci,cordialement
  • bonjour,merci pour ton aide,je ne peux bosser sur ma voiture que le week end,j'ai déjà déposé la culasse de droite sans déposer le moteur mais je crois que je vais déposer le moteur pour l'autre.c'est un bon défi,je te félicite de l'avoir fait 3 fois,salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils