Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

le frein à main ne peut pas être serré

Bonjour, J'ai une s type de janvier 2007. Voulant sortir ma voiture du garage j'ai un message : le frein à main ne peut pas être serré; J'ai débranché la batterie pour ré- initialiser l'ordinateur J'ai toujours ce message. Avez vous eu ce problème ? comment faire pour la remise en marche du frein de parking ? PS: au départ j'avais le message: frein de parking bloqué et j'ai sortie quand même ma voiture du garage en marche arrière.) Vous remerciant de vos réponse cordialement Matriluc

Consulter les 5 réponses à la question le frein à main ne peut pas être serré

• Dans les deux cas il s agit d un problème de batterie niveau de charge insuffisant donnés un coup de boost et cela devrait fonctionner
  • garantie par des escrocs!!!! ils sont nombreux......negocier - 3000euros sans garantie çà marche...
  • Bonjour, problème rencontré avec ma S Type de 2006.Une première fois impossible d'avancer ou reculer.Déblocage des roues après avoir débranché la batterie.15 jours après,message :anomalie,frein à main serré et signal sonore.Pas d'autre solution que d'amener la voiture chez Jaguar Toulouse.Remplacement du moteur commandant le frein à main.Montant de la facture: 615 € .Voiture achetée au garage Ford de Vitry sur Seine avec une garantie 12 mois pièces et main d'oeuvre ( mention inscrite sur la facture ) Après contact du vendeur,renvoi vers Opteven qui refuse toute prise en charge au motif que cet organe est exclu des garanties.
  • Avez-vous effectivement eu la sensation que le frein à main était resté serré ? Sinon, il s'agit peut-être d'un message parasite dû à une faiblesse de la batterie susceptible d'engendrer toutes sortes de fausses alarmes. Essayez dans ce cas de la mettre en charge (après l'avoir débranchée) et/ou songez à son remplacement. Note : il y a une procédure particulière pour la réinitialisation du frein à main : (de mémoire : démarrer le moteur, appuyer sur la pédale de frein et lever le levier du frein de parking).
  • Moi j'ai eu deux fois anomalie freina main La 1er fois il rester serré = moteur de frein à main à changer La 2 iemes fois impossible de serrer le frein à main = module de frein à main

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils