Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le scandale des concessionnaires Jaguar

Bonjour ,étant tombé en panne ma,voiture a été remorquée chez Jaguar land rover a avignon le pontet 84000 . Le diagnostic était vannes EGR a changer . Pieds et mains liées je suis obligé d'accepter leur devis de 1750€ pour ces 2 vannes a changer plus une durite à remplacer au prix forfaitaire de 200€ , bref je m'en sors avec une facture de 1972 ,00 € . Et là où c'est le record c'est qu'avant de partir ils me demandent si je suis au courant que je n'ai plus de clim . Surprise car avec cette chaleur je me sers en permanence de la clim qui fonctionnait très bien .je leur dis que ma voiture leur a été apportée avec une clim qui fonctionnait parfaitement . Ils me disent que la réparation des vannes a rien a voir avec ce problème de clim . Alors Ils me demandent si je veux leur laisser la voiture pour de nouveau réparer a mes frais . Je leur dis que je récupère la voiture et que je vais faire diagnostiquer la panne ailleurs . Je fais voir ma Jaguar a un garagiste qui me dis qu'il ne peut pas me la réparer car il y a une fuite et que c'est trop compliqué en démontage car il y a le tuyau flexible de la clim qui touche désormais le compresseur et qui l'a usé aussitôt dés la remise en marche de la clim et ceci durant une intervention sur la voiture et bien sur je pense à la réparation des vannes EGR. Alors que me conseillez vous de faire avec ce foutu concessionnaire Jaguar qui ne voudra jamais réparer à ses frais . Dois je faire venir un expert avant de leur faire réparer , voir avec un médiateur ou protection juridique de mon assureur général . Merci de vos conseils à tous . Donc je dois la redonner chez Jaguar pour une réparation qui est de leur faute car il s'agit d'un mauvais remontage lors de la première réparation q

Consulter les 10 réponses à la question Le scandale des concessionnaires Jaguar

• Bonjour et je suis de l'avis de Christine c des escrocs j'ai moi aussi eu un problème avec les vannes EGR que j'ai résolu partiellement avec un produit et il y a un an j'ai donc fait faire un devis pour les changer Jaguar Amiens 80000 ma fait un devis de 950 euros en sachant que le prix hors taxe d'une vanne EGR et de 180 euros . Le produit ma pratiquement enlever le défaut ( certain mécanicien démonte et nettoie les vannes un simple nettoyage suffit mais un conseil même si la voiture est en panne il faut faire un devis et en faire plusieurs quitte a changer de garage allez donc voir un expert ou le service consommateur je vous souhaite bon courage Cordialement Apétitot
  • Bonjour je suis de l'avis de jaichaud, faut pas laisser passer la facture est trop cher il y a des procédures gratuite faites donc votre réparation de clim et après lancer une procédure au prés des services de la consommation ou autre c gratuit Cordialement Apetitot
  • Bonjour, J'avais fait un devis a Jaguar Marseille et Avignon et malheureusement j'ai pu constater le mauvais garage. Faites vous aider par votre protection juridique. Ils vont pouvoir vos guider. Bonne procédure et tenez nous au courant. Light_Test
  • Bonjour, Il semblerait que ce garage ait une "assez mauvaise réputation" -"- Il serait bien de connaître son classement en SAV dans la liste des 58 concessions Fr -Il y a 4 ou 5 ans il était concessionnaire Volvo et en faisant qqs recherches sur le net il y a eu de nombreux problèmes avec des clients Volvo- Mais en ce qui vous concerne le cas est difficile et pourrait immobiliser longtemps le véhicule- Le site de UFC que choisir propose les démarches possibles- Peut etre pourriez vous vous rapprocher d'eux- Ca serait dommage de laisser des faits pareils inconnus- Inutile de contacter SVA ,si ce n'est pour la forme, des clients Volvo l'ont fait et n'ont jamais eu de réponse- Contacter l' inspecteur du service après vente de jaguar France s'occupant de la région sud, au siège social par tel, puis par LR-('les magasiniers sont assez bavards si on les complimente habilement.) Un client mécontent dispose maintenant de certains pouvoirs : DGCCRF pouvant faire une enquète,, presse écrite genre auto plus, aide juridique et conseils si vs etes membre d'un automobile club , asso consommateur, forum net etc- Un constructeur comme jaguar n'a pas interet a avoir mauvaise presse par la faute d'un concessionnaire, quelque soit le prix du véhicule , surtout si son intervention provoque une surpanne, le problème peut venir c'est vrai du remorquage- de toute facon les témoignages ci dessus confirment un prix hors norme pour les vannes, l'ordre de réparation a été signé, mais l'objectif obligation de résultat n'est pas non plus atteint et la facturation excessive demande explication- Vous devriez au moins obtenir de jaguar le remboursement du surcout facturé sur les vannes- Cordialement-
  • rebonsoir . quelle était la durite remplacée ?
  • Merci à tous pour vos conseils et messages . J'ai vu Jaguar ce matin qui a ma grande surprise en a conclu en effet que le technicien avait dû commettre une erreur au remontage et que en effet ce n'est pas normal que je n'ai plus de clim en sortant du garage alors qu'elle a toujours bien fonctionné .Et donc ils me reprennent mon véhicule demain pour réparation de la clim a leur charge .ouf affaire terminée sans avoir à faire une procédure.
  • bonjour, je confirme le prix de ChristineZ5177 chez Jaguar Toulouse, le remplacement des 2 EGR s'élève à peu près à 900€. Il semble que vous soyez tombé sur un garage peu scrupuleux. Rappel: tout garage professionnel a OBLIGATION DE RESULTAT ce qui ne semble pas être le cas en ce qui concerne l'intervention faite par ce garage N'hésitez donc pas à contacter votre assureur pour expertise et assistance juridique bon courage cordialement
  • Bonjour Le problème est que si l'expert conclue à l'erreur de la concession jaguar elle va faire faire une contre-expertise , cela va prendre un temps infinie et beaucoup d'argent , pendant ce temps la voiture est inutilisable , cela va finir au trubunal......dans 2 ou 3 ans ou vous ne serez pas sur de gagner et vous couter une fortune . Bon courage
  • Je verais avec mon assurance ce qu'il y a lieu de faire et envoyer une lettre ou un e-mail à la maison mère. Cordialement
  • bonjour , un garage , si il s'engage à faire une réparation ,a une obligation de résultat . Comme on vous fait signer l'ordre de réparation , vous devez payer . En ce qui concerne la réparation de vos vannes EGR ce fût le cas et jusque là tout est ok . Maintenant en ce qui concerne la clim le garage n'y a pas touché , mais de toute évidence l'intervention qui a été effectuée peut en être la cause . Mais là , les choses se corsent . Vous avez été dépanné par ce même garage ou par un dépanneur agréé ? car lors du chargement du véhicule le tuyau FLEXIBLE a pu bouger . Je ne vais pas m'étendre , mais il sera très difficile d'imputer la faute à Jaguar . Le véhicule a t-il été remorqué ou chargé , et l' a t-il été correctement ? votre assureur peut vous aider à ce niveau . Mais si jaguar a effectué le dépannage sur route , là , il n'y pas de solution .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils