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ligne de conduite pour l'entretien

Bonjour! je possède une s type R de 2007 elle a maintenant 95000 kms peut on éviter pour les entretiens de routine le réseau officiel Jaguar qui sont très "énervés" pour établir des factures ( en prenant des précautions sur le choix des pièces à changer) ??? Merci

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  • Bonjour, Je ne saurai que confirmer de ce qui a été dit. J'ai également une Stype R et également un break Xtype..Jaguar n'a jamais touché à mes véhicules. J'achète toujours moi-même les pièces et confie le travail à un meccano consciencieux qui fait la main d'oeuvre à un prix très raisonnable. J'ai un petit équipement pour les diagnostics, ma voiture est parfaitement entretenue et tout se passe bien ainsi. Je veux bien payer mais plus être "roulé." Anecdote: J'ai eu besoin du code auto-dadio pour l'Estate, le garage Jaguar me dit qu'il faut que j'amène mon véhicule sur RV car il faut démonter tout le bloc auto-radio..;que ce serait long../...vous voyez déja prix ! ...sachant que l'on me mentait ,j'ai décliné et suis allé dans un autre garage qui a consulté son ordi, m'a imméditatement donné le code, me l'a installé dans la voiture..le tout en 5mn. Au moment de payer, il m'a dit que c'était un service, je ne lui devais rien ! Très classe pour une fois. Immaginez la différence avec le premier garage qui m'aurait certainement pris (volé ?) 3 ou 400€ ! Il reste certainement quelques concessionaires honnêtes mais dans l'ensemble nous ne sommes pas gâtés. Cordialement CatOnine
  • bonjour Je vous déconseille de faire entretenir votre voiture chez jaguar. Normalement de nombreux garages sont compétents pour faire l'entretient d'une jaguar. Essayez donc dans en garage Ford. Pour ma part j' entretien ma jaguar moi même.- disques et plaquettes de frein - changement filtre à essence - Vidange moteur et changement filtres - vidange circuit refroidissement - vidange et purge circuit de freinage - changement des bougies- changement ( qui nécessite le démontage de l'admission car non accessibles coté gauche) Normalement même chez des petits garagistes cela ne pose pas de problème sauf peut être au niveau de la vidange de la boite de vitesse si automatique ( qu'on ne fait pas fréquemment) Je connais un possesseur d'une jaguar xf 3 litres qui, étant tombé en panne lors de vacances en suisse ( tous ses voyants s'étaient allumés) est allé dans un garage ford en suisse car il ne veut plus entendre parler des concessions jaguar (comme moi et bien d'autres. Il a été dépanné rapidement pour 20 euros
  • merci pour vos conseils, je suis dans le total étonnement du prix de chez jaguar pour changer 2 amortisseurs arrières de la marque Sachs 1 ère monte d'origine ( 1430 € ) alors que ces amortisseurs coutent + ou - 200,00 € TTC + 2 heures maximum de MO idem pour le changement des disque de freins... il es vrai que les concessions ont toutes en principe de belles infrastructures et du personnel, des charges etc... mais l'argent que je dois dépenser c'est quand même le mien... à bientôt merci

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