Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

liquide de refroidisement

bonsoir monsieur urgent j'aimerai avoir des raiponce car je sais que je veut pas dormir ce soir je Viens d'acheté ma jaguar j'ai été très content de la voir j'ai mi tout mes économie et J'ai Pa regretté jusqu'à présent mai il y a un témoin qu'il s'allume de liquide de refroidissement j'ai regardé le niveaux il es très bas bref j'ai rajouté le liquide je sais pas ci j'ai mi trop ou pas mai après 10minut j'ai roulé avec la voiture foui liquide par terre j'ai rien compris réponde moi ? Merci.

Consulter les 9 réponses à la question liquide de refroidisement

• bonsoir j ai eu le même problème j ai remplis le réservoir au top après quelques minute le moteur sort du vapeur par tout il faux jamais remplir le réservoir au top il ligne sur le réservoir min et max puis pour la fuite si elle est faible tu peux rajouter stop fuite une boite qui contient comme du sable verse la ds le réservoir
  • oui, forte chance que ce soit le bocal qui soit fissuré... mais, par pitié, essayez de faire un effort sur l'écriture s'il vous plait... je n'en peux plus de voir tant de fautes!!
  • Bonsoir Mettre un carton sous la voiture peut aider a repérer la fuite. Evite de rouler si tu perds beaucoup de liquide rapidement. Bonne nuit.
  • Ou trop de liquide,ou joint de culasse mort.est ce que la température augmente, si oui arrêter tout
  • Bonsoir, vous avez dû avoir une surpression de liquide vérifiez vos durites . Regarder d'où vient la fuite bonne soirée bon courage
  • Bonsoir, j'ai eu le même problème lorsque j'ai acheté ma Jaguar Type S 2000 V6, et je peux vous rassurer sur la source du problème. En général, c'est une fuite lente, et ce n'est que le réservoir du liquide de refroidissement du moteur qui est fissuré. Cette pièce coûte près de $100.00. Et pour confirmer mon diagnostic, vous n'avez qu'à rajouter du liquide de refroidissement dans ce réservoir, et d'observer s'il y une présence de fuite de liquide au sol après avoir stationné votre Jaguar vis à vis ce réservoir. Habituellement, le liquide de refroidissement coule le long de carrosserie et apparait au sol derrière la roue avant gauche.
  • Voir les durites, sans doute une fuite due a l'inactivité de la voiture durant longtemps et durites trop sèches ou sinon simplement le vase d'expansion qui est fendu et donc a changer. C'est une réparation très peu coûteuse mais il ne faut pas aller chez jaguar mais dans un garage classique.
  • C'est environ 1 heure de travail pour le remplacement du réservoir et le remplissage du système de refroidissement selon le tarif horaire, et + ou - 60.00 Euros pour le réservoir.
  • Mercie beaucoup c exact c qui m'arrivé surtout quant vous m'avez dit que sa coule en bas de la roue gauche mais jaimerai savoir c combien cette réparation chez jaguar

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils