Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

liquide de refroidissement pour S-Type

Bonjour à tous, Je possède une S-Type ESSENCE, 2éme génération, dont j'ai changé la pompe à eau et les durites, mais elle continue de fuir un peu après chaque déplacement. N'est ce pas la qualité du liquide à changer ? Quelle est la meilleure référence de liquide (rouge?) pour ces voitures ? Merci de votre assistance !

Consulter les 7 réponses à la question liquide de refroidissement pour S-Type

• Pour la fuite, si le circuit de refroidissement est semblable au 2,7 D, la fuite peut provenir (c'est le cas sur la mienne) d'une petite pièce en plastique bien planquée dans le V du moteur... mais il faudra démonter toute l'admission pour y accéder. Pour ma part j'ai un liquide assez épais acheté chez Norauto, et le bidon est dans le coffre pour un appoint de temps en temps, environ une fois tous les 2 mois quand le témoin me l'indique. Par contre, si ça fuit beaucoup, faites contrôler votre voiture. Cdty
  • La fuite au vase d'expansion est une panne très courante sur ce modèle, le vase se trouve sur Internet à des prix très raisonnable.
  • Bonjour , il faudrait effectivement chercher la fuite ça peut etre une durite mal serrée car lorsque la voiture est chaude , la pression fait gonfler les durites . cordialement
  • IL faut contrôler le vase d'expansion afin de vérifier si celui-ci ne présente pas de fissures. Cordialement.
  • Bonjour Concernant la ref de liquide je n'ai pas de ref à donner. Pour la fuite c'est peut être le trop plein. Cela arrive souvent. Moi j'ai changé mon liquide il y a peu. pendant qq semaines, il y a eu un peu de perte sous la voiture et depuis cette semaine plus rien. A surveiller donc cdlt?
  • Salut, Il y toujours une fuite, il faudrait peut-être commencer par là. La couleur du liquide n'a pas grande importance, s'il vous reste du rouge continuez avec celui - ci.
  • boujour Le liquide à utiliser est le liquide rouge de chez Ford ( le moteur est un Ford ) Quant à la fuite , elle peut venir du radiateur , du vase d'expension ....... A vérifier Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.