Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LIQUIDE REFROIDISSEMENT

Bonjour sur mon manuel d'entretien JAGUAR S TYPE 3L le constructeur préconise une ref de liquide de refroidissement couleur orange que je ne trouve pas dans les enseignes type NORAUTO ou FEU VERT Merci pour votre aide Cordialement PAUL

Consulter les 11 réponses à la question LIQUIDE REFROIDISSEMENT

• Bonjour, Ces sois disantes normes individualisées sont une vaste arnaque organisées au pofit des constructeurs ou fabricants de produits. Comment pouvez-vous immaginer que chaque marque auto ait le droit de "fabriquer" son produit en la matière, un produit aussi déterminant pour la sécurité comme le liquide de freins ???!!! Tous les produits (et huiles moteurs) obéissent à des normes internationales, et les liquides de freins ont TOUS !!!quelques soient leur marque commerciale une norme que vous pouvez lire sur chaque bidon ...qui est SAE J1703 et ce depuis des lustres. CARACTERISTIQUES : Le liquide de freinage BERNER DOT 4 est un produit entièrement synthétique avec des inhibiteurs de corrosion et d’oxydation. Il est par faitement miscible et compatible avec presque tous les liquides de freinage hormis le DOT 5.1 et les liquides de freins à base d’huiles minérales. Le présent liquide de freinage pour véhicules DOT 4 répond aux spécifications et normes de sécurité suivantes : FMVSS116DOT3, DOT 4 SAEJ1703 - ISO 4925 Classe 4 et ils sont tous miscibles sans risque de détérioration du système de freinage ! Regardez les normes au dos des bidons et rassurez vous, ne cédez pas à la "terreur" des fabricants de produits ou de marques automobiles ........imaginez vous que si chaque fabricant créait son produit..ce serait un carnage ...c'est totalement interdit ! Prenez un produit de grande marque avec cette référence SAE J 1703 et vous n'aurez aucun problème. Bonne route Catonine
  • bSR Chez jaguar on en trouve en bidon de 5 litres a couper a 50% et ca evite entre autre le dechirement des durites dont certaines sont tres sensibles
  • salut ,je suis à la recherche d'un maneul d'utilisation de la jaguar s-type 3.0 V6 année 2000 et je voulais savoir si c'est normale que l'endicateur de puissance ne dépasse pas la barre de 3 quand je accéléré sur place.MERCI
  • Bonjour, je pense que vous trouverez tout sur le site de baratt : http://www.sngbarratt.com/PartFinder.aspx que des pièces et produits jaguar, livre dans le monde entier
  • Bsr Effectivement on le trouve chez ford a diluer Le thermostat aussi
  • Bonjour Ce liquide de refroidissement se trouve dans toutes les concessions Ford. Il n'est pas plus cher qu'un autre car vendu en petit bidon a diluer avec de l'eau.
  • bonsoir, j'ai eu besoin de faire l'appoint sur ma S 3L de 2002; j'ai trouvé le liquide de refroidissement de même couleur chez un grossiste type "AD distribution", la référence est AXCAR AXEURAGEL, si cela peut vous aider. Cordialement.
  • Bonjour J en ai trouvé chez autobac. Crdlt
  • Quel rapport avec le liquide de refroidissement ? Prenez du "ROSE" mais c'est surtout la protection en température qui est importante !
  • Pour ce qui me concerne j'en mets du vert comme je n'ai pas lu d'explication concernant cette nécessité de liquide orange et que je ne vois pas quel différence ça peut faire j'ai fait au plus simple, peut-être à tort...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils