Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma S-Type broute

Bonsoir, Ma S-type v6 3l de 2000, que je possède depuis peu, broute et souvent cale au feu rouge ou à l’arrêt parfois après 1 minute parfois moins. Je viens de vidanger le moteur, changement de tous les filtres, plus les 6 bobines et bougies, malgré une légère amélioration, elle broute toujours. Avez vous un conseil à me donner ou déjà eu une expérience similaire ? Merci d'avance.

Consulter les 30 réponses à la question Ma S-Type broute

• Bonjour amis jaguaristes, Mes excuses pour ce retard, mais très pris par le travail. j'ai enfin trouver la solution à mon problème sur un forum anglais. En dessous des joints du collecteur d'admission, se trouve le reniflard, ce dernier dispose d'un tube en forme de coude qui coûte 5.50€ chez jaguar, ce dernier était totalement écraser et empêcher l'air de circuler d’où le calage et la surconsommation. Chez jaguar ce tube se change tout les 90 000kms, selon ce forum anglais, je suis tout disposer à fournir plus d'informations ou détails avec photos si cela peut aider. Merci à tous d'avoir porter un intérêt à mon problème, j'espère qu'il servira à reposer l’esprit de ceux qui se trouverait dans la même situation que moi. Amicalement.
  • Que dit l'ordinateur de bord ? performance restreinte ? Voir si qqn près de chez vous possède 1 valise diagnostique .
  • Pour repérer les durites , ou pour tous détails techniques de la Jag, sur EBAY, pour quelques euros vous trouverez la notice technique de la S type , suffit de taper Workshop Manual Jaguard S Type sur google.Je l'ai acheté pour quelques euros
  • Bjr il faut plus de kms pour ressentir une amelioration, tout depends combien de litres il reste dans le reservoir donc un phenomene de diminution Quand on retire le bouchon du reservoir y a t il une aspiration ( mise a l'air libre du circuit )
  • Re bonjour, Depuis que j'ai mis dans le réservoir ce nettoyant injecteur et après une trentaine de kms, je ressens à certain moment des ratés, comme si l'essence n’arrive par correctement, ou alors c'est la crasse des injecteurs ???
  • bJR Si deja il y a un mieux c'est en bonne voie ,sachant que comme tu le dis elle a ete stocke et l'ancien proprio etait peu etre negligeant sur les entretiens Une mauvaise qualite d'essence peut mettre un ralenti tres bas je l'ai deja rencontré et meme a la limite cale le taux d'octane etant tres faible et 150 tours de moins au ralenti sur une jag qui doit etre a 750 c'est suffisant Tiens nous au courant
  • bSR Le nettoyant fera du bien et la qualite de l'essence aussi mais par contre le E10 ne lui convient pas du tout et c peut etre la cause des soucis ou une mauvaise qualite d'essence Apres quelques km avec additif et essence total , je rechangerais le filtre a essence car le cout est derisoir et c'est reparti pour beaucoup de kms La negligence du remplacement du filtre a essence a ete la cause de certains de mes probleme il y a 20 ans en rallye sur 5 gt turbo et meme en Subaru il y a 8 ans En esperant que le probleme soit resolu Bonne soiree
  • change le filtre à essence cela coute 10 euros se sera peut etre la reponse à ton soucis
  • bJR Autre question avez vous le voyant defaut moteur allumé au tableau de bord ?
  • Bsr ca fait un peu loin Avez vous essayé a tout hasard un additif pro dans l'essence ou mieux de passer a la machine qui effectue un traitement de marque Winns c'est cher 100 euros mais efficace nous l'avons fait en demo et tres efficace sur une audi S6

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.