Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma voiture freine après un certaine distance comme s'il ya le frein à main

Bonjour, Je viens vous solliciter pour un problème sur ma s type 2.7 2007.quand je conduis arrivée à certains moments la voiture freine seule et ne veut plus bouger,lorsqu'elle éteinte pendant un moment quelques fois elle remarche,d'autres fois il faut attendre plus longtemps et ressayer plusieurs fois.le problème c'est que c'est comme si les freins étaient bloqué,on ne peut aller devant,ni derrière la voiture ne bouge pas.aidez moi s'ils vous plait à trouver la solution à ce problème et surtout à comprendre ce qui se passe.je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma demande .merci d'avance pour votre éclairage .

Consulter les 4 réponses à la question Ma voiture freine après un certaine distance comme s'il ya le frein à main

• Peut-être aussi un problème de freins, non? J'ai eu ce problème sur une Chrysler, c'était un grippage des pistons. Quand c'est froid, pas de problème mais quand ça chauffe, ça bloque comme un frein à main. Solution, démontage roues, étriers et plaquettes ainsi que le joint cahoutchou du piston. Pomper légerement à la pédale mais pas trop pour éviter de le faire sortir. Néttoyer le piston avec du White Spirit et le repousser. Renouveller l'opération plusieurs fois et ça dois être bon. Si le piston n'est pas bien lisse, le polir avec un pampon vert mais gaffe...Pas de rayure sinon fuite salut bonne mécanique.
  • Vérifiez l'état de la batterie. Par expérience une batterie déchargée ou en fin de vie induit des comportements bizarres et aléatoires...
  • Bonjour Il faut commencer par passer la voiture par la valise diagnostic Cordialement
  • bonjour j ai eu le probleme réglé par déconnexion batterie et recharge. l'electronique semble très sensible au fait que le batterie ne soit pas chargée correctement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils