Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mascotte jaguar

Bonjour, est il autorisé de poser une mascotte jaguar sur le capot? probleme avec les autorité? avec l'assurance si accident? merci

Consulter les 12 réponses à la question mascotte jaguar

• Bonsoir, ma voiture a la mascotte depuis l'origine après 8 ans en Italie et 2 ans en France aucun problème avec les carabiniers, les gendarmes français et les contrôles techniques.
  • j'ai mis quand même tant pis pour l'interdiction
  • Oui, mais de potenteils gros ennuis en cas d'accident avec blessures aggravées avec un piéton... Il est interdit de modifier la configuration d'origine d'un véhicule. Cela dit, ma S de 1967 arbore un joli félin bondissant et il n'est pas question que je l'enlève !-)
  • En principe interdit, même si articulé.
  • Bonsoir, si ces logos articulés semblent interdits comme certains le prétendent en toute bonne fois et certainement après avoir lu certains articles, pourquoi Mercedes continue à en monter d'origine sur le capot de leurs modèles? Y aurait-il une règle à part pour ce constructeur? Je ne crois pas. Pour ma part ce leaping cat orne mon capot depuis 2010 et, comme Chaumir ou Chiquière, ni les forces de l'ordre, ni les contrôles techniques n'ont émis la moindre réserve quant à son installation.
  • Je viens de lire tous les conseils et prescriptions. Chacun fait ce qu'il veut. Mais en cas d'accident avec un piéton qui se déchire la cage thoracique sur un leaping-cat trop proéminent, je ne suis pas sûr que l'assurance trouvera la décoration du coffre avant de la Jaguar à son goût. Et dans ce cas .... ?
  • Depuis 1959, une loi interdit les motifs ornementaux dangereux pour les piétons comme les mascottes de capot , les rétroviseurs obus ... A l'époque, mon père possédait une 203. Il a dû remplacer le lion Peugeot qui ornait le capot par une baguette chromée nettement moins belle !
  • Bonsoir, J'ai un avis un peu différent. Le code de la route parle de partie saillante. Sont visés, les ailerons , certains rétroviseurs, et tous ce qui peut être dangereux, La mascotte Jaguar est livrée en option, lors de l'achat du véhicule. Il est donc homologué. Ce qui fut mon cas il y a 15 ans. Et depuis, j'ai passé 5 ou 6 contrôles techniques sans qu'il y ait eu la moindre observation.
  • Personnellement, je l'ai mise derrière.
  • Pourquoi les tracteurs sans Mascotte sur les routes c'est pas plus dangereux !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils