Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mauvais contact intermittent au démarrage

bonjour, depuis quelque temps j ai un petit soucis sur ma stype 2.5 sport V6 essence de 2004 parfois je mets la clef pas de démarreur il suffit que je ferme les portes et les rouvre avec la télécommande pour que tout remarche Hier elle a démarrée mais m a indiquée problème de frein a main la jauge d essence était à 0 voyant huile & clignotant en défaut malgré ouverture fermeture portes idem 2 heures plus tard je la reprends et tout était rentré dans l ordre Pour l instant je n ais pas intervenu sur la voiture . je vous remercie à l avance de vos conseils

Consulter les 3 réponses à la question mauvais contact intermittent au démarrage

• Bonjour, je confirme la réponse de Gloominato. J'avais également des soucis d'affichage de messages d'alerte et surtout le problème du frein de park électrique qui, du coup, m'empêchait de partir.Une fois la batterie remplacée, plus de problème. Cordialement
  • Bonjour, En cas de "cafouillage" électronique il est toujours bon de faire un "reset". Pour cela, après vous être assuré de bien avoir le code radio, débranchez la batterie, faites toucher les 2 cosses....et regardez ce que ça donne ! Au moins cela ne coûte rien ! Bonne chance
  • Salut, En premier, il faudrait vérifier l'état de la batterie. Les phénomènes bizarres comme ceux-ci viennent souvent d'une batterie faible ou en fin de vie. Moi, j'essayerais une bonne recharge avec un CTek ou un chargeur classique. Bonne soirée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils