Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mise en température

Bonjour, S type V6 3.0 1999-Bvm 145.000 kM- 2 em main, entretenue- Au démarrage été comme hiver je respecte un temps de chauffe d'environ 1mn / 1.30- En roulant doucement, la température (en ° Fr) se stabilise très vite -sur moins d'1 km, à la moitié- et ne monte plus sauf gros embouteillage ou vitesse tres réduite) - Tout ce qui concerne le circuit de refroidissement est OK( niveau, vase expansion neuf, thermostat récent etc...)- Cette montée en tempèrature très courte est elle normale- -ca n'est pas le cas sur d'autres de mes véhicules- Par contre a l'arret le ventilateur continue a tourner pdt qqs minutes- meme sans surchauffe (toujours 1/2 au mano)- Etes vous dans le meme cas, est ce normal - Merci de vos avis

Consulter les 4 réponses à la question mise en température

• aucun problème n'apparais dans cette description, le ventilo est commander par une sonde, a l’arrêt l'air ne circule pas a travers le radiateur du a la vitesse de déplacement de l'auto, lors d'un arrêt le moteur continue a chauffer et augmente même en température du a l'immobilisation du véhicule pendant un moment même moteur coupé, il n'y as donc aucun soucis a se faire lors de la mise en route de la ventilation..
  • Bonjour, Même fonctionnement sur ma S Type V6 3.0 2005 en BA donc à priori aucun problème. Je suis actuellement en Croatie en vacances et j'aime autant vous dire que les températures sont élevées et le fonctionnement est strictement identique à celui de mon auto en région parisienne. Je pense donc qu'il n'y a aucun souci à se faire. Le ventilateur peut effectivement tourner quelques minutes lorsque je coupe le contact et - plus curieux encore sans que cela n'ait jamais posé de problème - il lui arrive de se déclencher pour un court instant environ 30 minutes après que j'aie coupé le contact. Ca n'a jamais vidé la batterie donc j'en ai conclus qu'il ne fallait pas s'inquiéter. Hope it helps. D.
  • Bonjour, Ma SType 3.0l BVA de 2003 monte aussi en température très rapidement quelques centaines de mètres et l'aiguille se "plante" au milieu...sans jamais en bouger ( embouteillages, routes de montagne, canicule ) Par contre, j'ai posté ce matin- même un message dans lequel je m'inquiétais de la chaleur que dégageait le moteur même après un arrêt prolongé;;;est-ce votre cas , Que le ventilateur continue à tourner après l'arrêt est tout à fait normal et plutôt rassurant. Bonne route !
  • Bonjour la mienne fait pareil, monte vite mais ce stabilise à la moitié, ca doit être normale bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils