Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Module électronique

Bonjour, Pourriez-vous me dire si je peux trouver le module à brancher sur PC pour entrer dans l'ordinateur d'une S-Type 3.0 de 2001 et si oui, où. Merci beaucoup.

Consulter les 4 réponses à la question Module électronique

• Bonjour, J'ai un boitier "OBD Scan" qui doit couter dans les 18€ et un logicial gratuit "Torque". je l'ai choisi en Bluetooth ainsi je peux le faire fonctionner sur mon tel., tablette, ou ordi en roulant si nécessaire. Vous le trouverez facilement sur eBay. Ce petit système fonctionne très très bien sur ma STR modèle 2005 mais il doit fonctionner pour toutes voitures essence depuis 2000. (Par contre il ne fonctionne pas sur mon XType estate 2.0L Diesel). Il donne toutes les infos moteur ainsi que les pistes de pannes et permet d'effacer des codes d'erreurs une fois l'anomalie réparée...mais il ne donne pas les codes dits "Chassis". J'ai la liste de tous les codes erreurs moteurs qui peuvent être signalés mais vous pourrez les trouver sur le net. Cordialement
  • Bonjour à tous, Tydiable En effet j'envisage de m'occuper des électrovannes qui se trouvent sous la boite à gant et sous le volant (il y en a 4 en tout) Les ref sont les suivantes: (sur la pièce: YW4H-19E616-CA /SAE-GF 30) et Ref Jaguar : XR85788. Je les ai commandées chez Ford. Environ 25 €.
  • SLT TLM ALPRA, le Pb de chauffage peut aussi venir des vannes de régulations, bloquées en chaud, en froid suivant la chance ;o)). Elles se situent sous la boite à gants. j'ai le Pb inverse, moins prononcé sur le côté gauche de mon S V8: manque de chauffage.. Les pièces sont les même que chez Ford (Mondéo), réf différentes mais mêmes pièces Je vous souhaite que ce soit simplement cela CDT
  • Merci CatONine,je trouve les possibilités du boitier OBD Scan très intéressantes. J'ai regardé leur présentation sur internet et je pense que je vais en commander un, car cela peut toujours être utile d'autant qu'il est compatible avec toutes les marques automobiles. En revanche, pour ce qui me concerne dans l'immédiat, j'ai un problème de climatisation, celle ci ne produit que du chaud (même très chaud), Mon compresseur fonctionne, le gaz E134 est en quantité suffisante, l'électrovanne a été changé, mais pour le moment rien n'y fait.Alors pensez vous que le scan OBD puisse m'indiquer l'origine de ce mauvais fonctionnement ? Par avance merci pour votre réponse.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils