Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur broute de plus en plus (cale des fois à l'arrêt) et voyant représentant moteur clignote des fois.

Merci de vos conseils, bien cordialement, Serge

Consulter les 10 réponses à la question moteur broute de plus en plus (cale des fois à l'arrêt) et voyant représentant moteur clignote des fois.

• Pour les bobines d'allumages si tu trouve pas je peut les avoir pour 80€ les 6 bobines neuf avec facture et garantie 3 ans merci
  • bonjour, j'ai eu la meme chose sur la mienne ...pour noel ,j'ai changé les 6 bobines et tout est rentré dans l'ordre, par contre j'ai été obligé de le faire chez jaguar , ça m' a couté un peu plus cher...50€ la bobine plus le reste...
  • oui c'est bien ça =)
  • J'ai éliminé le probleme possible de boite et reste sur un probleme moteur puisque voyant moteur allumé, en cas de probleme de boite auto l'ordi de bord signale anomalie boite de vitesse. JF
  • j'ai oublié! pour les bobines, le site Brittish parts. SUPER vous commandez, ils confirment par mail et vous donnent les frais de port ( raisonnables)et 48h apres c'est chez vous; bon montage..
  • bonjour Serge, c'est assez symptomatique de défaut de bobines haute tension sur les V6; ces bobines se situent directement sur les bougies et sont alimentées par un prise à deux fils sur le cotée.. Pour le coté gauche du v6 soulevez le cache plastique couleur alu et siglé jaguar, pour le coté droit c'est un peu plus délicat car il faut démonter la tubulure d'admission d'air ( grosse piece en alu moulé).boulons sur le dessus, à l'arrière,à l'avant et une patte support sur le coté. Du démontage mais rien de bien difficile, soignez le remontage et serrez modérement surtout sur le dessus car le serrage se fait sur des écrous prisonniers noyés dans le plastique de la pipe d'admission..donc trop serrer peut les arracher. Changez les six , sinon vous ne tarderez pas à devoir renouveler l'opération. Apres vous retrouverez tout le plaisir et la puissance.. sans accoups!! bonne route... jean francois
  • Bonjour ,je crois que va devoir changer les bobine d'allumages merci
  • Désolé de t'ennuyer mais je n'arrive pas à leur téléphoner pour leur demander confirmation. As-tu un téléphone car je n'ai que ça qui ne marche pas... Hotline: 1-800-338-5238 gros: 1-800-231-6563 bien à toi, Serge,
  • Bonjour, Merci pour ta réponse. Je suis allé sur le site British qui m'a renvoyé sur le site ''amateur'', et j(ai trouvé ça: http://www.motorcarsltd.com/XR82913.KIT.html Ma S-Type est la 3.0 auto de 2001. Qu'en penses-tu ? est-ce bien ces bobines ? A te lire, Merci d'avance, Serge,
  • boit de vitesse à 80% à vérifier et attention au prix..... Alain.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.