Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur HS problème d'injecteur

Bonjour, je vais essayer d'être brève. Depuis 1 an je lutte avec mon vendeur, la garantie et mon expert. Mon moteur s'est mis à faire un sale bruit, j'ai stoppé le véhicule (S type 2.7 bi turbo, 104 000 km) dépannage, mise en cause de la garantie ...etc..1ère analyse de chez jaguar moteur HS on cherche pas la panne on change le moteur : 12 000 €. La garantie se décharge en disant : manque d'entretien, trop d'huile dans le moteur. je prend un expert, on change le véhicule de garage Analyse de la panne : défaut des injecteurs, le gasoil passe dans l'huile. L'entretien à toujours été fait chez jaguar donc pas de ma faute. L'expert dit vice caché. Le vendeur dit pas de sa faute. il propose quand même un moteur d'occas à ma charge de faire changer. A bout de patience j'accepte. Maintenant le garage ne veut plus effectuer la réparation Votre avis ? Merci

Consulter les 10 réponses à la question moteur HS problème d'injecteur

• Il faut plusieurs avis d'expert, je ne comprends pas qu'avec un injecteur défectueux on se retrouve avec du gazole dans l'huile. Par contre avec un problème de régénération du filtre a particule dû à de petit parcours oui. Si le véhicule était encore sous garantie et que la révision a été faite par le réseau je en vois pas pourquoi la garantie ne fonctionne pas. Mon beau frère à eu un cas similaire avec un opel Zafira il avait pris une extension de garantie et après 2 ans la garantie constructeur passée le moteur à cassé. Niveau d'huile trop important dû à du gazole venant d'une mauvaise régénération du filtre a particule. Après visite du 1er expert de la partie de du fournisseur de l'extension de garantie refus. Il a vu avec sa protection juridique pour obtenir un autre expert et a eu gain de cause
  • bonjour salle histoire pour moi une seule voie de sortie prendre un avocat expert en automobile voir auto plus et assigner le vendeur en justice bonne chance salutation
  • Il faut prendre un expert de ton coté, voit avec ton assurance. Sur d'autre marque de véhicule, le gaz oil dans l,huile provient d'un problème de régénération du filtre à particule sur des petits parcours donc pas le temps d'être régénérer et retour par le turbo
  • bonjour, à mon avis, pour ne plus tourner en rond : prendre un avocat, demander la nomination d'un expert judiciaire et, s'il y a vice caché la garantie joue pleinement ; mais ça va durer un moment ....
  • Mon avis C'est rare de casser un moteur à 104000km surtout une 2.7 et qui est en plus révisé chez jaguar Pourquoi casse moteur ? Les bielles n'ont pas était touché ?
  • Salut, Difficile à émettre une analyse technique. As-tu fait ou demander conseil à ton assurance avec responsabilité civile ? Je pense que question juridique ils pourront plus t'informer. Et surtout ne te laisse pas avoir. Bon courage pour cette épreuve.
  • Peut-être serait-il bon de soumettre ce cas au journal Autoplus ? cordialement
  • J'ai du mal à comprendre la panne exact Pouvez vous m'expliquez ?
  • mon expert ne doit pas être très bon car une fois que le fournisseur d'extension de garantie s'est retiré il ne l'a pas remis en cause alors que nous avons prouvé ma bonne foi
  • c'est déjà l'expert de mon assurance MartialMasson Autoplus est surement une bonne idée Flandy on m'a également conseillé Julien Courbet sur RTL.... à voir Jaguartom : effectivement très rare parait il mais voilà

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils