Bonjour,
gros problème hier avec ma S-Type 3L Essence équipé GPL année 2000.
Lors d'un trajet Caen/Paris sur nationales le témoin "Moteur mode précaire" s'est allumé avec le voyant orange.
Ça s'est mis en route après un arrêt de 5 à 10 mn.
Au fil des kilomètres qui ont suivi j'ai pu constater que l'alerte disparaissait lors des phases de décélérations pour reprendre lors des accélérations, sur l'A13 entre Mantes-la-Jolie et Paris le témoin disparaissait à vitesse stabilisé à 128 km/h (le phénomène était le même quelque soit le carburant utilisé)
Durant tout ce parcours le moteur et le comportement de la voiture ne m'a pas semblé anormal.
J'en étais a espérer un problème de contact électrique au niveau du système d’alerte mais à la sortie de l'autoroute à hauteur de Saint Cloud les choses se sont gâtées.
1 km après la sortie le témoin d'alerte est passé au rouge et le moteur plafonnait à 1000 tr/mn.
Je me suis rapidement arrêté, coupé le moteur.
Au redémarrage du moteur aucun bruits suspects de celui-ci et les montées en régime étaient normales en étant au point mort.
Par contre dès que je suis reparti de nouveau voyant rouge et 1000 tr/mn.
J'ai fait environ 4 km dans ces conditions afin de rejoindre la maison de mes parents, j'ai arrêté entre temps le moteur une nouvelle fois et j'ai passé le sélecteur du neutre à 3 ce qui a été un peu mieux au niveau du régime moteur pour rouler.
J'ai lu les divers commentaires concernant cette alerte "Moteur mode précaire" mais je n'ai rien vu qui corresponde exactement à mon problème, j'ai peur que ce soit lié à la boite, est-ce possible ?
J'envisage de demander à mon père de remettre le moteur en route, voir si l'alerte est toujours présente et ensuite lui demander de débrancher la batterie quelques heures pour ensuite refaire le test, est-ce une bonne procédure ?
Merci