stype59 : tu as dis pas de voyant... mais je peux t'assurer qu'il y en avait un... le voyant orange grand froid !
c'est normal c'est ton chauffage d'appoint qui démarre et qui fume quand ton moteur n'est pas encore chaud... pour ne plus avoir ce problème, ne mets pas ta clim en marche quand le voyant grand froid est allumé (flocon orange) tant que le moteur n'est pas chaud.
Je confirme, et j'ajoute à cella que le flocon orange s'allume en dessous de 4°C. Soit tu éteins la clim, soit tu l'allumes et tu met le renouvellement intérieur de l'habitacle. La fumée doit sortir "normalement" sous le côté gauche du capot... Mais il se peut que la fumée sorte sous le capot, juste devant le pare-brise, ect, tout dépends du vent dehors. Cette fumée a une odeur de gasoil brulée, c'est normal, moi aussi la première fois j'étais choqué tellement la fumée était grande et puait fort. Je pensais que c'était l'huile de moteur, après avoir changer les 4 filtres (air, habitacle, gasoil, huile) c'est toujours pareil, un ami garagiste m'a juste dis que c'était le chauffage auxiliaire. C'est une sorte de bouilloire qui chauffe le liquide de refroidissement pour réchauffer plus vite le radiateur, le moteur, et ainsi que tu ais de l'air chaud le plus vite dans l'habitacle. J'ai une S-type de 2005, 2,7D.
Voilà amuse toi bien :)