Lylo1
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour, il est devant le moteur, c'est une pièce cylindrique en alliage métallique qui est emmanché dans trois grosses durites, deux verticales et une horizontale.
Il y a deux vis qui maintiennent la pièce fermée, ce sont des vis six pans de 8.
Il est possible de les dévisser en laissant les durites sur la pièce pour le cas où les bagues de maintiens seraient difficile à manœuvrer (ces bagues s'enlève à l'aide d'une pince prise multiple).
Pour accéder à cette pièce correctement il faut enlever la manche à air qui va sur le filtre à air, il y a une bague à desserrer à l'aide d'un tourne vis et deux broches électrique.
C'est assez facile dans l'ensemble sachant que les deux vis du bloc thermostat sont la tête en bas, il faut y aller à taton mais quand c'est débloqué il est possible de les dévisser à la main, l'autre option consistant à enlever les bagues rend les choses plus simple à ce niveau mais les durites peuvent être un peu pénible à décoller, ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre.
Pour ce qui est du thermostat de remplacement, si vous prenez la pièce sur les boutique du web prenez un de marque "Vernet", il est moins cher que les autres... qui sont aussi de marque Vernet !!!
J'ai renvoyé deux thermostat soit disant de marque Quinton Hazell et j'ai demandé un rembousement de la différence pour un de marque Gates, tous ce thermostats ont la marque Vernet de gravé dessus, j'en conclu qu'il n'y a qu'un seul modèle sur le marché de la monte alternative.
Vous en aurez pour environ 13€, si vous prenez un de marque Jaguar il vous en coûtera presque 50€, celui que j'ai acheté ne marchait pas bien, en tout cas moins bien que le Vernet (il s'ouvre peu et trop tard).