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Ou se trouve le thermostat sur S-Type 3L v6 de 2001

Bonjour, Je suis à la recherche de l'emplacement du thermostat sur S-Type de 2001 v6 3L, un plan de préférence. Par la même occasion la contenance en liquide de refroidissement. Merci d'avance

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  • Bonjour, il est devant le moteur, c'est une pièce cylindrique en alliage métallique qui est emmanché dans trois grosses durites, deux verticales et une horizontale. Il y a deux vis qui maintiennent la pièce fermée, ce sont des vis six pans de 8. Il est possible de les dévisser en laissant les durites sur la pièce pour le cas où les bagues de maintiens seraient difficile à manœuvrer (ces bagues s'enlève à l'aide d'une pince prise multiple). Pour accéder à cette pièce correctement il faut enlever la manche à air qui va sur le filtre à air, il y a une bague à desserrer à l'aide d'un tourne vis et deux broches électrique. C'est assez facile dans l'ensemble sachant que les deux vis du bloc thermostat sont la tête en bas, il faut y aller à taton mais quand c'est débloqué il est possible de les dévisser à la main, l'autre option consistant à enlever les bagues rend les choses plus simple à ce niveau mais les durites peuvent être un peu pénible à décoller, ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre. Pour ce qui est du thermostat de remplacement, si vous prenez la pièce sur les boutique du web prenez un de marque "Vernet", il est moins cher que les autres... qui sont aussi de marque Vernet !!! J'ai renvoyé deux thermostat soit disant de marque Quinton Hazell et j'ai demandé un rembousement de la différence pour un de marque Gates, tous ce thermostats ont la marque Vernet de gravé dessus, j'en conclu qu'il n'y a qu'un seul modèle sur le marché de la monte alternative. Vous en aurez pour environ 13€, si vous prenez un de marque Jaguar il vous en coûtera presque 50€, celui que j'ai acheté ne marchait pas bien, en tout cas moins bien que le Vernet (il s'ouvre peu et trop tard).
  • Bonjour, et bien voilà un échange de bons procédés, j'avais en effet pensé à la sonde et j'ai fini par oublier cette piste. Je vais me pencher de nouveau sur cette question compte tenu du fait que je l'avais tripoté en octobre dernier, il est bien possible qu'elle soit encrassée. J'ai déjà fait des achats sur ebay, le prix des pièces est divisé par deux en achetant en Angleterre ou aux USA. Bonne journée. Lylo
  • De tels détails ne peuvent qu’être profitable. En faite de mon coté j'ai une durite qui fait le coude, qui a éclater. Du coup sur les forums anglais, beaucoup parle du thermostat. Pour la contenance du liquide, sur le carnet on parle plutôt de 10.4L. La couleur orange ??? J'ai laissé tomber depuis bien longtemps cette couleur pour un rose qui fonctionne à ravir. De l'aveu même d'un mécano chez Ferrari, du moment que c'est du -37 ou -35 c'est kif kif, il faut simplement éviter le mélange car ça mousse. Ensuite pour votre souci, avez-vous changer la sonde de température qui permet de déclencher le ventilateur en cas de surchauffe ? souvent c'est cette pièce qui casse et si vous n’êtes pas trop pressé, commander la sur ebay.co.uk c'est beaucoup, beaucoup moins cher qu'ici. Bon courage et à votre disposition si mon petit savoir peut vous être utile. Bien à vous
  • Et bien je suis content de voir que mon expérience vous est profitable. Voilà des mois que je rame avec des problèmes de chauffe moteur dont une partie est imputable au thermostat, j'espère en voir le bout avec le dernier acheté mais j'ai bien peur qu'il y ait autre chose qui génère cette chauffe, comme le radiateur en partie bouché par exemple. Un conseil, le thermostat Jaguar, gardez bien la boite pour pouvoir vous le faire rembourser au cas où il ne fonctionnerait pas bien, en principe le magasinier n'a pas le droit de le reprendre mais celui à côté de chez moi était près à le faire si je lui rendais ça au propre dans sa boite... que j'avais jeté malheureusement. Je crois, sans être sur, qu'il y a 8L de ldr dans le circuit (donc 2 bidons de 5L doivent être suffisant), ça se vidange à l'aide d'un bouchon situé sous le côté gauche du radiateur (quand on est face à la voiture). Il se dévisse à l'aide d'une clef btr moyenne section. Faire très attention à ce bouchon, il est en plastique et à force de l'avoir manipulé j'ai cassé la tête. Dernière chose. Il faut soit disant du LDR de couleur orange, en fait, info venant d'un meccano Jaguar, n'importe quelle couleur de liquide convient surtout si c'est pour tout remplacer. Je crois que le liquide rose est bien (le vert à une tenue moindre au froid).
  • Bonjour, Un grand merci à vous Lylo1, on ne peut pas faire plus claire. Dommage pour le prix j'ai déjà passé commande chez Jaguar par manque de temps au prix de 38€. Merci encore pour ces précieux détails.

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