Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

passage a l'ethanol

Bonjour, que pensez vous de passer le moteur 3l a l'ethanol, le cout, les conséquences ? Merci

Consulter les 6 réponses à la question passage a l'ethanol

• Bonjour J'ai un 3l sur lequel j ai fait monté un kit il y a 6 mois....20000 km plus tard que des satisfactions... Il faut juste choisir le bon kit étole bon installateur Cordialement
  • quand on a la chance de rouler dans une tres belle voiture qu'on à payé moins cher qu'une Twingo et qui consomme moins de 10 l sur longs trajets on ne s'emmerde pas avec de l'ethanol qu'on ne trouve nulle part.çà va vous couter des milliers d'euros peut etre par des gougnaffiers. si ce que vous avez ne vous convient pas REVENDEZ LA MAIS ne la rendez pas inutilisable. il faut qu'une jaguar reste une jaguar!!!! sinon il reste des meganes diesel!!!!!!! salut
  • Le constructeur n'a pas prévu d'autoriser le fonctionnement de son moteur à l'E85! (dégradation progressive des durits d'alimentation, problèmes de carburation, etc ...) Seul le SP95 E10 est autorisé, en plus des autres carburants traditionnels. Le meilleur rendement est obtenu avec le SP98 (ratio perfos/économies)
  • Bonjour, ma demande n'était que curiosité, merci pour votre conseil, il est vrai qu'il est difficile de rouler avec la voiture de ses rêves quand ont ne fait pas partie d'un certain monde dont je suppose en vue de votre intervention vous faite partie Merci Monsieur Mizunosure
  • bonjour, la mienne roule avec ce carburant, je mets 20 euros de super 95, et 30 euros d'ethanol, ce qui fait le plein de mon bijou, pas de souci particulier, beaucoup plus économique, mise à part une petite odeur, et un peu lus de fumée, sur ce je vous le conseil, ah, petit point noire des stations qui proposent ce carburant ne font pas légion, exemple chez moi à Calais il n'y a qu'une station qui le propose, alors que le gpl est beaucoup plus répandu, cordialement.
  • J'ai la chance ..en plus d'avoir une pompe a 15min de chez moi,et regarde déjà un moments les forums...a ce sujet..et vais bientôt le faire monter. !!le boîtier grand comme un paquets de cigarettes ...450 €+50€ de montage. 1.00h de boulot Par contre ce que les monteurs ont conseiller ...est de pas rouler a 100% quand il gelé Ce que mois j'ai fait en plus ..c'est de mettre un addif dans l'huile moteur...dans réservoir d'essence (tout les 5000km)'et dans le liquide de refroidissement En plus j' monter des bougies a l'iridium(ce monte aussi quand on roule au GPL!) Par contre ne pas le dire au CT(éventuellement le débrancher a ce moment la) Ridicule mais du fait que c'est une transformation...?!!il faudrait passer par les mines pour le faire mettre sur la CG! Bonne chance ..et beaucoup d'agréable km....!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils