Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pbm Compte Tour ?

Bonjour les amis, je rencontre un petit problème qui attire mon attention... à savoir qu'au démarrage de ma s-type (bi turbo 2007) le compte tour s'affiche à 900... et ne descend pas en dessous des 700 même à l'arrêt, moteur allumé... Est-ce normal...? et si " non " que dois-je faire pour y remédier...? Par avance je vous remercie de votre attention et patience! :) :) :)

Consulter les 7 réponses à la question Pbm Compte Tour ?

• Bonjour propriétaire d'une S type 2.7D au démarrage à froid le compte tour monte à 900 t/m puis lorsque le moteur est chaud 700 t/m. Le ralenti est tout à fait normal
  • je rencontre beaucoup de problème de compte tour avec ma type s bi-turbo de 2005,jaguar me la passé a la valise (80 euros) pour une simple reaset, a la sortie du garage le compte tour s'emballer de nouveau jusqu'au maximun des tours voir au dessus sans vouloir redescendre même a l'arrêt du moteur, si le problème persistait jaguar me préconise de changer tous le bloc compteurs(pas de détail par élément). 1200 Euros main d'oeuvre inclus. l'astuce pour remettre le compte tour a zéro a l'arr^t du moteur: sans démarrer ouvrir avec votre clé en mode démarrage sans actionner le démarrage, attendre 30 secondes et fermer. l'aiguille doit descendre, recommencer l'opération autant de fois pour que votre aiguille soit étalonner à sa place en dessous du zéro. cordialement.
  • Bonjour à tous, J'ai la même de 2005, 700 à 800 tours au ralenti est tout à fait normal (quelque soit les Diesel d'aillleurs il me semble que c'est un peu le standard en fait. Donc en tous les cas c'est plutôt bon signe votre moteur tourne bien. Cordialement
  • Je m'étais donc inquiété pour rien.... je vous remercie.
  • Merci!
  • Très bonne question... c'est également la question que je me suis posé. Je cherche et ne trouve tjr pas DE réponse... :)
  • Intéressant ... Combien devrait-il afficher, d'après vous, à l'arrêt, moteur allumé ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils