Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

performance restreinte

Bonjour , Suite au défaut en titre , ma voiture ne dépasse pas 2200T/mn et descend à 110Km/h sur autoroute en pente à 5% . J'ai fait changer après expertise Jag un catalyseur , puis les vannes EGR , enfin , tous les filtres , sans résultat , le concessionnaire me propose maintenant de changer les 2 turbos , SANS GARANTIE de bon fonctionnement ! Le garagiste habituel me certifie , sans démontage , que les turbos fonctionnent ... Est-ce un problème de programmation moteur ? Est-ce une durite d'admission défectueuse ? Qui peut me donner la cause , et le garagiste/Lyon capable de résoudre le problème ? ( Les 2 concessionnaires Jag. sur Lyon sont manifestement incompétents ...) Bien Cordialement Nico

Consulter les 15 réponses à la question performance restreinte

  • moi sur ma x diesel , j'ai eu la meme chose , plus de performance et voiture molle qui monte difficilement les cote ,.......durite de turbo fendue,plus de pression
  • bonjour le filtre a carburant ? le filtre a air aussi?
  • Bonjour. Débrancher la batterie n'annule pas les pannes mémorisé dans le calculateur "Boîtier électronique” de votre auto. Seul un passage par la valise permet le "Reset" des anomalie mémorisées qui peuvent être des pannes aberrantes générées par des mauvais contacts ou une forte l’humidité. J’ai eu ce problème sur ma Jaguar qui m’indiquait une nuit du mois de novembre, sous la pluie et une très forte humidité ambiante et bloquée en mode performance restreinte, “voyant orange allumé au tableau de bord, anomalie boite de vitesses, anomalie frein parking, etc... de façon totalement aléatoire. Le lendemain matin au démarrage, séchée par le soleil, plus aucun problème. Un passage a la valise chez Jaguar a Limoges n’a détecté aucune panne réelle, mais une multitude de mini pannes mémorisée, dues probablement a des mauvais fausses informations générés par les divers capteurs de la voiture. Un Reset général après analyse des paramètres a réglé le problème. Un ami a eu ce problème de blocage en mode performance restreinte sur une Audi, passage a la valise, c'était un problème de connexion entre deux boîtiers électroniques, dépannage effectué dans un garage Volkswagen. Ces problèmes sont récurants quelque soit la marque Jaguar, Audi, Peugeot ou autre, ils ne fabrique rien des électroniques embarquées, mais achètent chez Valeo, Bosch, Lucas ou autres sous traitants.
  • Bonjour Il n'y pas longtemps j'ai e l'allumage du voyant moteur et message :"performances restreintes".Resutat apres passage à la valise:"Panne furtive sur débimetre ". Annulation du code panne et à surveiller. Si cela peut vous aider ... Fred
  • Bonjour, Je n'ai pas de solution technique mais une solution financiére, si votre voiture a moins de 100 000 kms...par l'intermédiaire d'une assurance qui prends en compte les REPARATIONS avec une franchise d'environ 600 euros. A votre écoute Roger
  • Bonjour, Si la voiture a plus de 120000 kms et est équipée d'un catalyseur ?, voir peut être de ce côté !
  • Bonjour, J'ai eu ce problème de "Performances restreinte" sur ma STR avec le petit logo orange allumé et comme le suggère Virus78440 le simple passage à la valise indique immédiatement la source de la panne, mais les garages n'ont pas toujours un intérêt économique à détecter une panne simple et préfère changer des pièces très honéreuses...pour ma panne il s'agissait du boitier de filtre à air qui était déboité, le compresseur était mal alimenté etc...il faut toujours commencer par le plus simple et surtout trouver le bon garage doté de compétences et de rigueur morale, Bon courage.
  • Salut je te conseille un passage a la valise pour être plus sur mais moi j'avais mon oncle qui avais le même problème et c’était les injecteurs Amicalement
  • Bonjour, Apparait-il un code de diagnostic sur ton tableau de bord ? D'apres ce que j'ai trouve sur internet, il est possible que cela soit - filtre à air ou gasoil/essence - capteur de pression d'air forcé - ECM a reprogrammé (Module de controle moteur)
  • Bonjour, je ne sais pas d'ou celà peut provenir, mais s'adresser à quelqu'un de compétant serait une bonne chose. J'ai acheté ma S Type chez Héritage Company a Bordeaux. Demandez Vincent, je pense qu'il pourra vous répondre de manière efficace.Les coordonnées sont sur le site. Bine cordialement et surtout bon courage Michel

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils