Bonjour
C'est une panne grave : je l'ai depuis + de 6 mois , et pas d'évolution .
- Garagistes ordinaires incapables de trouver ...
- Le Concessionnaire Jag , après valise me propose (sous réserve de démontage) de changer 1 catalyseur ... 1800€ et pas de succès .
- Garagistes ordinaires me proposent de boucher les vannes EGR ... 200€ sans succès .
- Jag après valise me propose de changer les vannes EGR 1200€
- Garagistes ordinaires tentent de les changer ; impossible : il faut 1 clé spéciale .
- Je fais changer mes vannes par Jag . Toujours pas de succès mais devis pour changer les 2 Turbos ... 4200€ , toujours sans garantie de succès .
- garagistes me proposent de changer tous les filtres ... encore 500€ sans succès (je n'ai pas fait changer les turbos qui sont bons d'après garagistes)
- Après l'achat me propose de vérifier et nettoyer les connecteurs de régulation de l'arrivée d'air : fait , mais pas de résultat !
- Je trouve enfin un concessionnaire "Bosch-Services" qui m'assure savoir lire le défaut avec sa "valise" . Il me confirme que le FAP est bon , prend contact avec sa maison mère pour déterminer la panne , puis me propose de garder le véhicule 3 semaines pour chercher et trouver . Je refuse ...
- Je prends contact avec des organismes de "dé-bridage moteur" : un en région Lyonnaise finalement incapable d'intervenir sur Jag , les autres en région Parisienne - trop loin ...
J'en suis à 3500€ pour rien avec un devis à 4200€ en attente ; si vous avez la solution , merci de m'en faire part .
N.B. : Pour l'épisode EGR , j'ai acheté 2 vannes en Angleterre pensant les faire monter par garagistes ; ceux-ci n'ayant pas réussi , et Jag ne faisant que Fourniture et Pose , j'ai donc 2 vannes en stock inutiles pour moi , et à VENDRE .
Bien Cordialement
N.Villey